‘Exit’ la grande grue et les marteaux-piqueurs, une rue Jules Ferry parfois bloquée par quelques engins et des ouvriers s’activant au quotidien...
Place à Biscarrosse ville au complexe cinématographique réhabilité quatre salles du Jean Renoir. Un cinéma pour tous, nouvelle génération, qui déjà récolte les fruits de ce bel réaménagement mené par la famille Mandeau.
Attractif car des plus confortables, le Renoir fait depuis quelques semaines la fierté de cet hyper-centre de la station balnéaire nord-landaise, face à l’hôtel de ville. ‘Et ça marche...!’ nous a confié lors de l’inauguration Pierre Mandeau (fils), nouveau directeur de ce lieu culturel.
‘Mandeau Corporation’ comme aime le dire avec humour Marc Jolivet, ami de longue date de Michel Mandeau. Maître d’œuvre de la transformation historique du Jean Renoir, l’homme (plus en coulisses désormais) assure la transition comme…comme président de cette entité.
Une belle histoire qui dure pour tous les habitants du canton qui profitent d’un complexe sans aller sur le Bassin (ou ailleurs) chercher ce qu’ils n’auraient pas eu. Présente lors de cette inauguration, Michèle Cazeaux (ex-exploitante de 1988 à 1997) s’est souvenue des années passées ici à Biscarrosse avec son mari (depuis hélas décédé), un personnage. Ils avaient, début des années 90, refait avec la ville le cinéma, l’inaugurant à l’époque avec Jean-Paul Rappeneau et Yves Robert. L’Histoire de Biscarrosse avec l’ancien maire Pierre Junca.
Réfection complète du Jean Renoir de Biscarrosse accompagnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, représentée ce 8 juin par la conseillère Laure Nayach. Dynamisation des hyper centre…
Mais avant de vous laisser découvrir cette belle structure, si ce n’est déjà fait, mettons un point final sur ce sujet avec le maire Alain Dudon.
Ce projet, c’est une 1ère car il s’agit d’un bail à construction a-t-il rajouté au micro d'Hervé Delrieu.
Bonne toile à tous !