Rencontre ce jour avec Franck Pavloff, l’auteur de ‘Matin brun’ qui était présent Bibliothèque de Biscarrosse ce mardi 7 juin 2016. Invité de la Médiathèque Départementale des Landes, l’écrivain s’est prêté toute la journée à cet échange, plutôt heureux pour cet ex-psychologue et éducateur, défenseur des droits des enfants.
A Franck Pavloff d’être toujours étonné de l’aura de ce texte édité à plus de deux millions d’exemplaires, écrit en 1997 pour le salon du livre antifasciste de Gardanne et remis à l’honneur lors du 2ème tour des élections présidentielles de 2002. Et c’est hélas toujours d’actualité de bousculer les barbelés et de dénoncer les pensées confisquées.
Il a aussi mené avec le ministère de la Coopération plusieurs projets humanitaires en Afrique et en Asie.
En 2005 son roman ‘Le Pont de Ran-Mositar’ a obtenu le Prix France Télévision et ‘L’homme à la carrure d’ours’ celui du Prix Lettres Frontières en 2012. L’actualité de Franck Pavloff, c’est un roman ‘L’enfant des marges’ et un récit de voyage intitulé ‘Voyage amoureux de Pondichéry à Goa’.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.