Oui l’été file…et file très vite, comme ces jours d’insouciance et de libertés partagés qu’on souhaiterait mettre en ‘quarantaine’ pour mieux s’y replonger. Un été qui sur la côte landaise se coordonne avec toutes les forces vives, autrement dit les forces de l’ordre, les différents services de vos collectivités, les MNS, les policiers municipaux ou encore les ‘Médiateurs’ terrain, celles et ceux qui œuvrent pour vous rencontrer.
Leur mission ? C’est au micro de Clément Blanchet, le responsable secteur jeunesse de la ville, qu’elle se définit comme vous l'entendrez.
A suivrez le constat de Mickaël qui identifie Biscarrosse, avec Mimizan sur la côte, comme l’une des stations balnéaires ‘phares’ des Landes, les fruits d’une politique organisationnelle précise Clément.
Médiateur, un vrai métier pour Clément et Mickaël qui enchainent depuis des années les saisons. Nouvelles venues depuis deux ans, c’est avec un bon état d’esprit que Laetitia et Aurélie (interviewées par Hervé Delrieu) se sont engagées. Des médiateurs sociaux qui savent pourquoi ils sont là, à arpenter plages et rues, places et lieux fréquentés, ou pas.
Un métier que nous nous devions ce jour de mettre en évidence pour vous faire savoir ce qu’ils font au cas où vous les croiseriez. Sans oublier le dispositif ‘Angela’ que vous retrouverez ici et là, même dernièrement à Musicalarue du coté de Luxey.
Bonne écoute et podcast !