Un artiste rare, une identité bouleversante, voilà les mots qui reviennent lorsqu’on évoque Arno Santamaria.
Interprète, auteur, compositeur, et bien plus que ça, car l’homme est aussi réalisateur et arrangeur. Chacun de ses passages sur scène laisse une forte impression, sublimée par cette façon bien à lui de communiquer son univers avec une rare énergie. Cette aisance et cette proximité avec le public font l’unanimité, et vont être reconnues et réclamées par divers artistes pour effectuer leurs premières parties durant l’année 2013. Parmi eux, se trouvent les chanteurs Arno et Gerald De Palmas qui lui ouvriront les portes de leurs tournées. Son efficacité sera telle, qu’on le sollicitera de nouveau pour la tournée 2014 de Gerald De Palmas.
2013 une année où l’inspiration fuse pour son plus grand plaisir. Enfermé pendant des semaines dans son QG, le sensationnel studio la Frette, où il établit domicile avec ses musiciens, l’émulation est palpable et l’osmose complète. Il réalise et arrange ce nouvel album aux couleurs pop rock, remarquable par des textes riches où chaque phrase est ciselée et portée par des mélodies efficaces et nuancées, avec toujours, cette voix unique qui l’accompagne.
Si la précision de ce petit bijou interpelle, c’est que l’artiste n’est pas là par hasard, c’est qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il s’est forgé une véritable expérience de la musique avant d’en arriver à l’aboutissement de cet album, qui marque par sa profondeur, sa vitalité et sa générosité.
Un répertoire riche et fort, c'est le très attendu troisième album d’Arno Santamaria
Arno le sort ce 1er juin, cinq jours avant les Océanes de la radio où il s'était fait connaître en 2012. Ce nouvel album contient notamment le titre 'Debout (Je me sens bien)' premier single qu'Arno avait entonné sur le plateau de 'Rising Star', émission de M6 où il termina finaliste, mais le vrai vainqueur c'était lui !
Il avait tenu (3 ans après sa venue ici à Biscarrosse plage dans les Landes) à nous réserver sa première scène, juste après les premières parties de Cali où il a triomphé sur les plus belles scènes de l'hexagone. Un HONNEUR.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet