Elle, au sourire communicatif, c’est Nadège, née sous le soleil d'Afrique du Sud, où la radio et ses mélodies étaient, dit-elle malicieuse, les battements du cœur de sa maison.
Avec sa guitare acoustique en main pour simple accompagnement...
Voyageuse au long court, Nadège incarne souvent le chant du monde et toutes les aventures qu’elle porte désormais en elle. A son actif, des années d'études dans le sud de l'Angleterre et des saisons passées à vivre et écouter, à chanter et rire aux quatre coins de cette planète qu’elle aime, pour seule bible…
Ce sont, dit-elle, cette musique et ce chant qui l'ont toujours accompagnée.
Après quatre années de travail intense version musique à Brighton, Nadège a fait le choix de la France par amour, posant ses valises ici, dans ce beau Sud-Ouest, à Biscarrosse précisément, patrie de son homme qui flirte sur une planche avec les caprices de l’Océan.
C'est dans cet écrin qu’elle chante. Pour des mariages, des fêtes d'anniversaire, des festivals, des restaurants et cafés tout au long de l'année. Par plaisir le plus souvent et ce goût des autres.
Un hymne à la vie, à la musique...magique qui la touche et l’émeut.
“Notes, surenchérit-elle, qui peuvent faire danser, rire ou pleurer, et nous faire sentir si vivants”.
Seule sous les étoiles ou sur scène face à ces visages souriants, elle apprécie le partage de ce cadeau, le nôtre ce 6 juin 2015 lorsqu’elle revêtira ces habits de lumière, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet