Vadel et sa ‘Drama Queen’ ont envahi nos ondes en cette année 2012 !
Au programme, fraicheur, spontanéité et sens ludique du jeu ; un album aux sonorités efficaces qui ne lâcheront pas de si tôt les auditeurs.
D’origines multiples, Adam Vadel, le chanteur du groupe, connait le conservatoire dès l’âge de 6 ans où il y apprend la trompette et le piano.
Ses premières amours musicales s’affichent du côté du funk et de la soul : Ray Charles, Michael Jackson, James Brown, Prince, Sly and the Family Stone.
A l’adolescence, Adam commence la guitare – qui deviendra très vite son instrument de prédilection - et fonde son premier groupe.
Après de nombreuses répétitions et quelques concerts dans des caves et des garages, le jeune groupe est repéré par un proche de Philippe Manœuvre, lors d'une répétition dans un vrai studio (Studio Bleu).
Ce dernier, convaincu, les programmera pour une soirée des Rock and Roll Fridays du Gibus ; Vadel sera le plus jeune groupe à participer à l'un de ces illustres rendez vous.
Convaincu à juste titre que son fils possède un certain don pour la musique, son père participera à l'élaboration et l'enregistrement d'un premier album autoproduit très prometteur. Adam a alors 13 ans et ne tarde pas à faire ses preuves de guitariste.
Même si l’album n’est pas distribué officiellement, c’est le début pour le groupe d’une belle histoire ‘professionnelle’.
Le premier véritable album de Vadel vient avant tout de plusieurs formidables histoires d’amour : celle entre un père et son fils, celle du fils avec la musique et celle avec son public.
Vadel n’est plus seulement le nom de Adam mais celui d’un vrai groupe constitué de 3 jeunes musiciens de son âge qui excellent dans l’exercice de leur instrument et donnent à la formation une cohésion étonnement rare.
Sur cet album, des titres tels que ‘Laisse aller’, ‘Ca n'arrivera pas’ ou encore ‘J'ai cet air dans la tête’, sans oublier le très pop ‘Drama Queen’, promènent les auditeurs au gré des musicalités ‘rock’ et ‘soul’ qui nous rappellent un peu le tout premier disque de Téléphone.
Enregistré entre juillet et septembre 2009 par Jean-Do Grossard au Studio Polydor et Laurent Gueneau chez Ferber, l’album a été mixé au Brooklyn Recording Studio à NYC par Nick Sansano (bien connu en France pour son travail avec No One Is Innocent, IAM, Noir Désir et Sonic Youth) et masterisé au Sterling Sound de NYC par Greg Calbi.
Authentiquement rock !
1 - Quand je pense à toiMp3
2 - RegardsMp3
3 - A terreMp3
4 - J'ai cet air dans la têteMp3
5 - J'aime regarder les fillesMp3
6 - Le temps qui passeMp3
7 - On s'emporteMp3
8 - Toi qu'est ce que tu feraisMp3
9 - Je me perdsMp3
10 - On en parleraMp3
11 - Et si j'avaisMp3
12 - I was made for loving youMp3
13 - Uncle Bush
Dans les bacs depuis le 29 octobre 2012!
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet