Succès populaire certain à Dax concernant le 1er Festival ‘Têtes en l’air’, programme de grande qualité d’autre part en cours pour ‘Instant Flamenco’ à Mimizan (jusqu’à dimanche) et belle affluence pour le ‘Printemps du théâtre’ (3ème édition) à Biscarrosse dernièrement...
C’est, vous l’entendez ici dans les Landes, la culture qui renaît, émeut et mobilise...une vraie ‘gageure’ d’après Covid que les organisations ont relevé et relèvent encore. Ici à Biscarrosse-plage (sur le Nord du Département) sont attendues avec impatience ‘Les Océanes FGL’, Plateau FM géant et gratuit qui doit encore livrer ses 2 derniers noms, nous en reparlerons…
A Arnaud Wehrung, responsable de l’Arcanson, de s'être satisfait pour l’instant grandement des jauges importantes que suscitent la programmation du Centre Culturel à Biscarrosse. Baromètre des plus positifs qui gomme toutes inquiétudes sur l’intérêt que porte le public au spectacle vivant, la compagnie Aiaa de Roquefort l’a prouvé dimanche à travers les conclusions que livrent sa pièce et son propre sens de la créativité.
Mentions très bien lors de ce mini-festival aux compagnies ‘Paradoxe(s)’ et du ‘Renard Argenté’, cette dernière ayant joué samedi à guichets fermés.
Mais la saison n’est pas tout à fait terminée ajoute Arnaud Wehrung.
Bref, y a plus qu’à communier ensemble sur le département et dans ces Landes qui bougent, pays où il fait bon vivre…un spectacle permanent.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet