Pause syndicale ou plutôt pause littéraire sur le sable où l’heure d’ouvrir un livre et ainsi ‘arrêter le temps’ semble de circonstance, avant un été qui s’annonce chaud et orageux.
Douzième roman aux Editions ‘Plume libre’ pour le Biassut Jean-Paul Froustey, un de plus pour ce délicieux auteur né entre un ruisseau et une rivière comme il aime à le rappeler. A cet amoureux de la nature et de cette forêt landaise de nous livrer ‘Le violon du lac’, secret de famille ou simple secret Jean-Paul ?. Il nous l'a dit.
Pièce maîtresse de cette énigme, de ce roman... un violon, mais pourquoi lui ?. Peut-être la clef de ce synopsis comme le narre cet amateur de rugby et des abeilles…
Bref, l’histoire de deux femmes : Anaïs qui vit à Hossegor et Julie sa petite fille, protagonistes toutes deux de l’intrigue de Jean-Paul Froutey où surprises et sentiments s’imbriquent ici, sournoisement, pour dénouer les mémoires.
‘A Jean-Paul Froustey de préciser hors micro la qualité de ces Editions Landaises, de ses éditrices ‘Editions Plume Libre’, d’autant que Jean-Paul continue d’écrire. On s’en doute...
‘Le Violon du lac’, le livre de votre été signé Jean-Paul Froustey...une nouvelle intrigue qui nous a déjà fait ‘voyager’. Alors, pourquoi pas vous ?!
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet