S’il est dans les Landes une association au-dessus de tout soupçon, celles-ci s’identifie par un acronyme : A-R-V.
Mais qu’est-ce que l’ARV et pourquoi chaque année (à pareille époque) réunit-elle ses partenaires et dans quel but ?. Pour les remercier, tant l’Association René Vincendeau ‘priorise’ l’avant, le pendant et l’après...
Le don de soi avec les plaquettes sanguines pour les maladies du sang, plaquettes qui soignent toute l’année des enfants, une structure à part, itinérante de par son action, ses actions. A Gérard Herran d’avoir respectueusement dressé le bilan d’un exercice qu’il juge des plus positifs. C’était à l’Estanquet, Musée des traditions de Biscarrosse. Malheureusement, dans ce contexte ‘médical’ et d’Entr’aide, la touche ‘pause’ n’existe pas et les besoins de l’ARV restent pérennes.
Parole de donneurs à présent, pour peut-être convaincre les plus réticents ou celles et ceux qui ne savent pas (mais pourraient entrer dans la ‘ronde’ solidaire). A Géraldine de nous avoir dit pourquoi le don était essentiel à ses yeux.
Enfin, mieux qu’un décor, vous entendrez le regard de cette ‘donneuse’ de plaquettes sur ces journées passées à Pellegrin Bordeaux. Regard donc sur cette structure hospitalière qui fait le lien avec le malade. Propos recueillis par Stéphanie Galera.
C’est ainsi que, vous donneurs, vous rendez la vie bien plus belle où l’humain sauve des vies…bref son ‘prochain’. La ‘religion’ du don sans artifices ni textes associés, car quoi de plus généreux que de donner de son temps... et de son sang.
Nous validons à 100% (sang pour sang).
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet