C’est la fête de la musique, de toutes les musiques (40 ans déjà !) mais la Fête aussi de la solidarité comme à Mimizan ce samedi 25 juin où se tiendra le 1er Bal des Restos, aux arènes de la plage. Un évènement dès 21h, 18h même où des animations seront organisées par les bénévoles des Restos du cœur ‘On mixe les sons et les générations’... nous a dit l’administrateur de l’antenne départementale, Patrick Campet, référent ‘Manifestations et bals’.
C’est Mimizan qui a été choisi comme lieu de ce seul ‘Bal des Restos’ aux arènes. Une volonté de l’animateur du Centre local (qui ouvre de fin novembre à fin avril, du moins cette année). Un ‘rencard’ qui permettra de souligner l’action des Restos du cœur qui se mobilisent pour lutter contre la précarité et l’exclusion, sous toutes ses formes. ‘Bal des Restos’ qui compenseront peut-être l’absence du concert des Enfoirés pour cause de pandémie... on s’en doute.
Vous entendrez aussi le bilan de campagne départemental et local des Restos du cœur avec Patrick Campet et Jacky Leroy. Puisse l'appel à bénévoles être doublement entendu. Les Resto du cœur, ce sont dans les Landes 610 bénévoles pour 22 centres de distribution. A Mimizan, ils sont 22 à œuvrer sur l’ Hélistation à la plage. 6 d’entre eux vont partir... d’où cette urgence à traiter.
Patrick Campet
Que vive dans un 1er temps ce Bal des Restos, ce samedi arènes de Mimizan, dès 18h. La Fête de la Musique et de la belle solidarité.
Pour ce 21 juin, fête de la musique Arènes de Dax animés ce soir par le Chœur de 400 enfants des écoles accompagnés de l’orchestre d’Harmonie du Conservatoire, des musiciens de la Néhé et du Cercle Choral Dacquois. Ici et là dans de nombreuses collectivités, de nombreux artistes et groupes égayeront vos rues, on s’en réjouit.
A Biscarrosse plage, les artistes se succéderont devant les restos le New et l’Archipel dès 17h ; sous la halle de la place Dufau dès 18h (avec la chorale de l’école de la plage) et place de l’Océan dès 19h30.
Au bourg, restos Chez Camette dès 17h, place Marsan dès 19h et devant le Transat à partir de 21h.
Ce vendredi à 18h30, c’est à Latécoère Biscarrosse que l’Ecole de Musique vous convie, avec l’Harmonie des Lacs et Cantelandes.
A vos bonnes oreille Messieurs Dames !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet