Exit l’actu négative où chacune et chacun s’interroge sur d’éventuelles coupures d’électricité, sur l’augmentation prochaine de nos fluides ou encore sur la façon dont le grève des contrôleurs Sncf entendra perturber le trafic de ce week-end et peut-être vous empêcher de voir ‘belle maman’ (une aubaine pour certains, nous l’entendons !). Bien sûr nous n’évoquerons pas ici la grippe aviaire ou encore la défaite de l’EDF de football...autant donc vous raconter de belles et cocasses histoires, version ‘Pernaut local’.
Focus ce jour dans le journal d'Hervé Delrieu sur ‘Le Bar à histoires’, premier ouvrage écrit par la Biscarrossaise Isabelle Comte, d’autre part formatrice dans le secteur social. Libératoire et thérapeutique pour la quadragénaire Nord-Landaise originaire de Bourges.
Isabelle avoue écrire déjà pour se faire plaisir, pour elle -même, sans prétention... afin de libérer ses idées, et découvrir peut-être l’autre qui l’habite.
Mais que contiennent exactement ces histoires ? Histoires contées aux Editions ‘Le Lys Bleu’.
Des histoires à boire sans modération, il fallait y penser, alors enivrons-nous ce mercredi avec l’une d’entre elles, 'concisée' par son autrice.
Rassurez-vous, peu de ces histoires sont ‘sanglantes’, affirme Isabelle Comte qui a l’imagination fertile. ‘Le Bar à histoires’, une belle idée de cadeau pour ces fêtes. C’est un top 3 qui semble plaire à la majorité de ceux qui se sont déjà procurés l’ouvrage.
A la bonne vôtre Isabelle Comte, en vous félicitant de ce concept qui nous permet aujourd’hui de trinquer à vos projets et à la réussite de ce livre. ‘Le Bar à histoires’ est disponible dans toutes bonnes librairies landaises ou sur le net.
Tchin, tchin chère Madame et bravo !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet