Pour une première, ce fût une réussite...
Pari gagné ce 10 juin dernier pour la Ville de Parentis en Born et son Pôle Enfance/Jeunesse qui a organisé son 1er ‘Forum Jeunesse’ au stade Mirtin.
Malgré les degrés, les familles et les jeunes étaient là, l’occasion pour notre rédaction de faire un tour d’horizon des services actuellement proposés sur cette commune et d’en savoir plus sur la Prestation de ‘Services Jeunes’, autrement appelé le ‘PS Jeune’. Un service d’accompagnement créé en 2020 par la CAF et destiné aux ados. Accès à l’autonomie a insisté Jean-François Fillon-Camgrand, responsable du Pôle de développement et d’ingénierie sociale.
Constat positif pour la présidente de la CAF des Landes, Brigitte Dussarrat, qui se devait de constater sur place le bien-fondé de cette action, lors de cette soirée dédiée à la Jeunesse. Et ça marche, pour preuve sur le territoire de la CCGL, la présence de Quentin Forest, d’autre part rugbyman.
C’est l’animateur sur ce secteur du dispositif ‘PS Jeunes’. On pense naturellement à la formation et au logement pour les plus âgés, à des activités possibles pour les plus jeunes.
PS Jeunes, Espace Jeunes, services de la Petite Enfance, des Affaires scolaires, Sports, Cuisine centrale, Médiathèque école de voile et ALSH... tous étaient présents dans un stand pour une vraie soirée dédiée à la Jeunesse. Objectif atteint pour Marie-Françoise Nadau, maire.
Était aussi présente la Mission Locale qui par la voix de sa responsable, Marie Chesneau, a évoqué le nouveau contrat qui depuis quelques mois concerne les jeunes.
Medley gagnant sur ce 1er Forum Jeunesse de Parentis en Born avec large panel de possibilités offertes à ces jeunes.
Maelys, Catherine et Benjamin fréquentent depuis un an l’Espace Jeunes.
Plus d’infos sur le Pôle Enfance/Jeunesse de Parentis en Born qui saura vous guider en composant le 05-58-83-84-15. Une commune qui mise sur sa jeunesse et le fait savoir.
Place au sport dans cette édition avec le PSR (ou si vous préférez l’entente séniors Nord-Landes) qui en Fédérale 3 a eu cette année toutes les peines à gagner 3 rencontres. Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas pour cette entité Pétrolièrs/Bouheyrots.
Cristian Tonnelle, co-président du PSR et responsable de l’école de rugby.
CAF 7 142
Comme Biscarrosse, le PSR fête cette année son centenaire, avec la sortie d’un ouvrage relatant la grande histoire du club.
CAF 8 143
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet