Qui peut encore penser que nos anciens, nos ‘sages’, manquent d’humour et d’autodérision ?
Que nenni, le projet intitulé ‘Arthrose TV le JT’, de l’EPHAD ‘Le chant des Pins’ de Mimizan, entend nous démontrer le contraire…
Plus qu’un projet, une réalité, sachant que le film de 26’ sera projeté au Parnasse ce samedi 25 janvier à 15h et à 20h30, compété d’un ‘making off’ de 15’, avec échanges après. ‘Arthrose TV le JT’, c’est une idée de l’animatrice-coordinatrice de cet établissement, Claudine Arnaud, en provenance du Tarn.
C’est tout naturellement que le directeur emblématique du Chant des Pins, Jean-François Bourrel, s’est laissé séduire par ce concept. Un projet original qui entend donner une autre image de ces établissements et recréer des liens sociaux. Tout est dit ou presque…
Ne restait plus alors qu’à valider les scénarios proposés et écrits par le personnel et les résidents pour un 1er ‘clap moteur, on tourne’ !
Autant le dire ‘Arthrose TV le JT’ animera vos zygomatiques, c’est le but…au directeur de l’établissement, Jean-François Bourrel, d’en être très fier. Faire le buzz de cette manière est une excellente occasion de montrer la vitalité et la créativité du ‘Chant des Pins’.
Beaucoup de bonheur et de cohésions, pour souder tous les acteurs qui se découvrent différemment, sous un autre angle. Vous entendrez les témoignage de Gisèle 96 ans, Jacqueline 80 et Jeannine 90. Elles étaient dans la vie active respectivement mécanographe, ouvrière d’usine et prof d’Espagnol.
Projection au Parnasse ce samedi à 15 et à 20h30, séances ouvertes à tous. ‘Arthrose TV’, y a que ça de vrai !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet