‘Si Camille Claudel’ nous était contée’...
Elle le sera ce samedi 2 mars à Mimizan, que ce soit à l’Airial Galerie ou au Parnasse avec le spectacle de la chorégraphe Joséphine Sarrazin.
Un spectacle de danse multimédia qui retrace la vie de cette femme d’exception, sculptrice du 19ème siècle.
‘Cerise sur le gâteau’, seront dévoilées (de 19 à 20h) trois œuvres originales de Camille Claudel (61 rue de Galand), propriétés de la Galeriste Pascale Beaudet. Une exposition exceptionnelle, de prestige, que l’on doit à la petite fille de Paul Claudel (petite nièce de Camille), Reine-Marie Paris.
Un bonheur pour Pascale qui prendra grand soin des ‘Causeuses’, du buste de ‘La vieille Hélène’ ainsi que de ‘La valse’.
Camille Claudel et ses œuvres...la grande histoire de l’Art qui paraîtra aux yeux d’un public de connaisseurs (ou pas) jusqu’au 30 mars dans cette très belle Galerie Mimizannaise. Voir et peut-être toucher ces œuvres, c’est voyager dans un autre siècle, en pensant à cette femme, cette artiste née certainement trop tôt et au fort caractère.
Une ode à la femme et à ses multiples talents avant ce 8 mars, Journée Internationale pour les droits des femmes... car, précise Pascale Beaudet ,‘C’est à nous de défendre nos droits et d’aller combattre les injustices’. Remettons ici, aussi, dans le contexte de l’époque, la vie de Camille Claudel et des femmes artistes.
Saluons le travail de Corinne Cellier, présidente de ‘Partage des Arts’, association co-organisatrice de l’événement avec l’Airial Galerie et Le Parnasse.
’16 Arts’ évidement sans qui cet événement n’existerait pas.
Nicolas Silberg (sociétaire honoraire de la Comédie française), voix off de Rodin, sera ce samedi dans la salle.
Beau samedi à tous !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet