Que vive la 8ème édition du Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse, avec FGL (comme d’accoutumée) radio partenaire.
C’est du 7 au 12 novembre 2023, jusqu’à dimanche avec de nombreuses et belles rencontres, notamment avec des réalisatrices invitées par ‘Amitié France-Québec’, association présidée par Séverine Crampette. Une programmation riche, variée et de qualité réalisée par le spécialiste du cinéma Québécois en France : Sylvain Garel. Outre les séances publiques, ce Festival reste engagé dans une démarche envers le public scolaire, ce qui ne sera pas pour déplaire à ces ‘professionnelles’. Mais ce Festival, c’est aussi (cette année) trois avant-premières de films comme nous l'a précisé l'organisatrice.
Vous l’entendez et vous l’entendrez chaque jour chez nous, l’accent de ce Festival est une nouvelle fois porté par ‘Amitié France-Québec’, manifestation créée sous l’impulsion de Jean-Michel Gaubert et Michel Mandeau en 2016, avec le soutien du Renoir, le complexe cinématographique de la commune...et toutes ses ‘petites mains’ qui œuvrent pour ces beaux échanges, fruits de ces rencontres et débats à venir.
Nous recevrons ce mardi midi le photographe Ange Perez qui évoquera son expo (Galerie de l’Orme de Biscarrosse) intitulée ‘Ruelles de Rosemont à Montréal’. Direct mercredi 12h avec la réalisatrice Lawrence Coté-Collines, jeudi avec l’auteur et programmateur Sylvain Garel puis vendredi 16h avec la réalisatrice Sarah Fortin.
Bonne semaine Québécoise avec FGL !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet