Que ‘Rose’ soit votre ‘Marche’ de ce 8 octobre à Parentis en Born...
Car ‘Octobre Rose’ est là et fleurissent aux quatre coins du département des manifestations qui entendent alerter et sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. Unies pour cette cause, c’est tout naturellement qu’en 2017 Anne Leroy et Delphine Moleiro ont créé l’association ‘Tomate et Cerise Roses’, la 1ère du genre à voir le jour sur le Nord des Landes…
‘La Marche Rose’, un rendez-vous qui leur tient à cœur dans les arènes couvertes ‘Roland Portalier’, en se souvenant des 6 431 € collectés l’an dernier au profit de ‘La Maison Rose’. Et le bilan est positif pour ce sympathique binôme qui œuvre sans essayer de battre des ‘records’ mais pour informer et accompagner toutes celles et ceux qui s’impliquent dans cette noble cause.
Apprêtez vous Mesdames et Messieurs à vivre, sous le soleil des Landes, une journée placée sous le signe de l’entr’aide et de la générosité…avec de nombreux temps forts. N’est-ce pas Delphine et Anne ?!. Maître mot, ‘sensibiliser’ en redisant les ‘bienfaits’ du dépistage (tant ce cancer se guérit si pris à temps...) pour la très très bonne cause.
‘Marche Rose’ organisée par ‘Tomate et Cerise Roses’ dès 10h, sur 2 parcours de 5 et 10 kms, un autre en VTT de 22 kms.
Dès 11h30, apéro offert et animé par Lous Pégaillouns, démonstrations de ‘Los Tacones Sevillanos’, pique-nique solidaire avec food truck puis spectacle (dès 14h) avec le groupe ‘Manava Ori Tahiti’.
A suivre ce vendredi 6 octobre (à midi) un autre sujet sur ‘Octobre Rose’, de Biscarrosse avec les ‘Roses d’octobre’. A Parentis en Born c’est ce dimanche de 9h30 à 16h, merci à Delphine Moleiro et à Anne Leroy.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet