Joyce Jonathan (auteur-compositrice interprète française née le 3 novembre 1989) est donc revenue sur les planches des Océanes de la radio, quelques années après.
Musicienne accomplie (elle apprend le piano à l’âge de 5 ans, puis la guitare à l’adolescence), passionnée et cachottière depuis toujours, elle s’inscrit à 12 ans à des cours de chant sans en informer ses parents. Quelques années après, c’est avec plus d’une centaine de chansons écrites et composées, qu’elle se lance dans l’aventure My Major Company en 2008, à 18 ans.
Rapidement, ses titres sont plébiscités par les internautes et elle réunit les 70.000 euros nécessaires à la production de son premier album grâce à plus de 480 contributions. L’opus, Sur mes gardes, porté par les singles 'Je ne sais pas' et 'Pas besoin de toi' arrangé par Louis Bertignac sort en janvier 2010 et est certifié disque d’or à peine quelques mois après sa sortie.
En 2013, elle dévoile un deuxième album, Caractère, sorti chez Polydor et dont le 1er extrait 'Ca ira' s’illustre dans les charts français et les classements des ventes. Certifié disque de platine en quelques semaines d’exploitation, l’album sera suivi d’une seconde tournée en France et en Asie, où Joyce connait une popularité grandissante. En février 2016 sort son troisième album, Une place pour moi, incluant notamment un duo avec Vianney 'Les filles d’aujourd’hui' mais aussi les singles 'Le bonheur' et 'Je ne veux pas de toi'
Elle prépare aujourd’hui un nouvel album avec le label indépendant Play Two, dont elle dévoilera le premier single 'On' (prononcé en anglais) le 4 mai 2018
Joyce, les landais et girondins t'attendaient...ils n'ont pas été déçus. Merci !
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.