Blanc ou noir ?!
C’est comme ça que Boostee traverse ses émotions. Comme ça qu’il existe. Comme ça qu’il vit.,Cette perception du monde, il l’ancre dans sa musique. Il teinte d’une joyeuse mélancolie et d’un optimisme avide les textes de ses chansons.
Son envie de réussir n’a d’égale que son désir de bien faire, poussant jusqu’au boutisme sanpassion et la façon de mener ses projets. Les prémices d’une passion
A 13 ans, Boostee découvre l’album de Lil’Bow Wow. Le coup de cœur est immédiat et c’est à ce moment là que la musique s’installe dans sa vie. Pendant les 3 ans qui suivent, il n’a cesse d’écrire des paroles de chansons, dans sa chambre, au collège, dans la voiture et le jeune rappeur ne manque pas une opportunité de se donner en spectacle, reprenant les titres cultes des rappeurs américains. Il a désormais la conviction que cela représente bien plus qu’un simple passe temps. C’est une réelle passion : il veut faire de la musique sa vie.
En 2010, par ses propres moyens et avec le soutien de ses parents, il sort son premier EP 'By Myself', L’EP a été vendu à plus de 300 exemplaires. Le succès relatif de ce premier projet a suffi à éveiller l’intérêt du Conservatoire de musique de Cholet. Boostee est repéré par le
professeur des musiques actuelles. Il travaille pendant deux ans sur la création musicale, l’enregistrement, et la présence scénique. A la fin de cet apprentissage, il crée l’évènement et organise son propre concert. Il invite cinq danseurs à partager la scène avec lui et réalise
son premier show devant plus de 500 spectateurs.
2013, l’année décisive : Le bac en poche, Boostee se consacre entièrement à la musique. Il continue d’écrire mais réalise qu’il ne peut faire carrière sans morceau original. Il rencontre Nino Vella, Beat Maker et musicien confirmé et pianiste du groupe BABEL. L’alchimie opère. Boostee, redouble d’inspiration et de volonté.
Fin 2014 sort l’EP 'Rêve de Gamin'. Un mini album à l’image de Boostee, sincère et exalté. Il garde le contact avec son public en publiant une nouvelle video chaque semaine sur youtube, les 'Boostee Monday'.
Redoublant d'envies et d'idées, Boostee retrouve rapidement le chemin du studio avec Nino Vella; Un nouveau single «Dans Le Vide» voit le jour, diffusé sur D17, MTV, etc ...rapidement suivi par l’entêtant 'Feel Alone', un titre dans l’air du temps dédié à une génération à fleur de peau, qui se classera 15e de l'airplay radio et dont le clip totalise actuellement plus de 4 millions de vues sur Youtube.
'Pop Corn' sort fin juillet, immédiatement plébiscité par les radios. Il est illustré par un superbe clip tourné dans les somptueux paysages des Georges du Verdon, qui met en scène Boostee et sa petite amie ...non-voyante. Ce single est certifié Disque de Platine avec plus
de 20 millions de streams et téléchargements ;
Grâce à ces deux singles la machine est lancée. Vianney l’invite pour un duo à Taratata et divers artistes francophones et internationaux le sollicitent pour des collaborations. Un contrat de licence est conclu avec Polydor et un accord de représentation de spectacles avec
Miala.
Un EP 5 titres regroupant 'Pop Corn' et 'Feel Alone' ainsi que des titres inédits sort début novembre, suivi le 9 décembre par un single 'Let Me Love' . Aujourd’hui c’est avec le nouveau titre SMILE que Boostee poursuit son ascension.
BLUESKY son premier album est paru le 17 mars ; enregistré entre Paris et Cholet, il regroupe 13 titres dont les singles Feel Alone, Pop Corn & Let Me Love, ainsi qu’une reprise d’une chanson de Curtis Mayfield popularisée par Bob Marley ' Keep on moving '.
Il a été pour votre plus grand plaisir ce 4 juin sur le 2ème Plateau FM géant des Océanes de la Radio, à Biscarrosse-Plage(40), au pied du grand bleu !!!!!
Youtube Boostee :+ de 17M de vues
Facebook Boostee (Page certifiée 23 800 likes)
Shazam Boostee (profile certifié) 700,6 K
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet