Originaire de Strasbourg, Claudio a découvert la musique en apprenant l’accordéon dès l’âge de 5 ans; le chant viendra beaucoup plus tard. Toujours très soutenu par ses parents, il enchaîne les concours d’accordéon à travers l’Europe.
A 16 ans, il prend un autre virage artistique et rejoint un groupe de métal mais quelque temps plus tard, celui-ci s’essouffle et Claudio retourne à son premier amour. Il intègre alors, pendant 2 ans, un groupe d’afro-Jazz. En parallèle, il devient menuisier décorateur. Toujours accompagné de son accordéon, c’est grâce à un collègue et ami qu’il se met à chanter et forme en 2008, le groupe 'Claudio Capéo'.
Depuis, le jeune homme est chanteur professionnel. Avec son groupe, il sort deux albums et se produit à travers la France et l’Europe, notamment au Printemps de Bourges. Claudio a participé cette saison 2016 à la célèbre émission de TF1 The Voice, sans son accordéon et en solo afin d’avoir un avis professionnel sur sa voix.
Résultat: de belles signatures et une star en devenir que tout le monde s'arrache. Tout comme 'Boulevard des Airs', 'Trottoir d'En Face' et 'Lola Baï', FGL est fier de vous faire découvrir ce 4 juin à Biscarrosse plage celui qui, dans très peu de temps, pourrait devenir incontournable et inaccessible. Vous pourrez dire 'Je l'ai vu, entendu et croisé sur la scène géante des Océanes de la radio'. Nous en reparlerons...
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet