Passionné depuis le plus jeune âge par l'art sous toutes ses formes, Quentin Gendrot décide l'âge de 11 ans d'apprendre la musique, après un premier contact avec la guitare de son père. Il travaille seul l'instrument pendant plusieurs années, avant de prendre des cours en école de musique. Très vite la guitare ne suffit plus; il multiplie donc les partenaires en apprenant également le violoncelle en autodidacte et prends quelques cours de chant.
Curieux, il étudie le rock, le metal, le jazz, la pop et le classique, sur tous ces instruments, et intègre de nombreux groupes, de styles radicalement opposés, entre metal extrême, world-music et pop alternative, le but étant de se forger une vraie expérience et de faire mûrir peu à peu un style propre issu de toutes ces courants musicaux.
Dans une volonté de professionnalisation, il intègre en 2007 le MAI de Nancy, d'où il ressort diplômé l'année suivante avec mention. Puis il décide de s'installer à Bordeaux pour y exercer son métier de musicien au sein de plusieurs formations, dont Qlay, son groupe principal. Il enregistre du violoncelle pour de nombreux groupes Bordelais aux styles variés (variété, black-metal, rock alternatif...). Il participe à d'autres projets artistiques en jouant live pour des spectacles de théâtre et de danse, ou en enregistrant des BO pour des court-métrages.
Il est aussi professeur et animateur d'atelier de jeu en groupe dans plusieurs écoles et associations. Il est également animateur en colonie de vacance spécialisées en musique. C'est dans cette dernière activité que, pour les besoins d'un atelier, il invente et développe une technique inspirée du soundpainting, qu'il baptise « soundmodeling », pour des raisons artistiques. Il monte actuellement son propre orchestre basé sur cette discipline, dans le cadre de son projet Qlay. Il décide naturellement d'intituler cet ensemble : « l'Orqlaystra ».
Milieu 2013, on lui propose de participer à The Voice. D'abord interloqué par cette suggestion, il décide finalement de tenter l'aventure, poussé par la soif d'expériences nouvelles et insolites : « Chanter du black-metal, jouer du classique, et faire des chansons dans un télé-crochet ? Allons-y... »
La suite, vous la connaissez... Séduit par le personnage et son charisme, Hervé Delrieu lui propose de venir sur ce rendez-vous incontournable, aidé en celà par Julien Loko et Anne Claire Galesne. On l'attend avec impatience !
Site internet : https://www.facebook.com/pages/Quentin-The-Voice-3/637967876263822?fref=ts
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet