Des routes qui se dessinent, des destins qui se croisent, une bande de copains qui se prennent à rêver ensemble… Voilà l'histoire du Trottoir d'en face.
Depuis 2006 cette bande de 8 sillonne la France entière quand leurs vacances scolaires leur permettent, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible. Les Ex Landa's rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternatives avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent. Aujourd'hui à la moyenne d'âge d'à peine 22 ans, ces garçons du sud-ouest font preuve d'une maturité étonnante et profitent d'un tournant et d'une rencontre importante avec leur signature chez MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leur force et leur sagesse dans un album abouti.
Et quand on demande aux deux frangins (Benito et Kiki), leaders de ce groupe, comment ils décrivent leur aventure, ces deux là s'empressent de nous parler du futur, oubliant presque les 300 concerts réalisés, les premières parties de la Rue Ketanou, des Ogres de Barback, de Sinsemillia, de Babylon Circus, de De Palmas etc…
En résumé, Trottoir d'en face regorge d'histoires croustillantes et de valeurs humaines qui nous donnent d'ores et déjà envie plutôt que de regarder nos pieds de relever la tête pour voir ce qu'il s'y passe et partager un moment avec ce joyeux métissage musical entre Rock, Rumba, Chanson, Ballade, Reggae et autres cuivrez dé-zingués. C'était à croquer sans modération lors des 16èmes OCEANES DE LA RADIO...à l'heure où de très très belles signatures se profilent à l'horizon. Attention 'FAISEURS DE TUBES' !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet