Née en 1994 à Obernai (Bas-Rhin), Sara Sofia est originaire de l'île de Tenerife aux Canaries. C'est dans l'équivalent espagnol de 'Graines de Stars' intitulé 'Menudas Estrellas' que Sara Sofia est d'abord remarquée en 2001. Elle stupéfie le public de la chaîne 'Antena 3' en interprétant des titres de Celia Cruz, la reine de la salsa. Le petit bout devient vite le chouchou de la télévision espagnole où elle se produit dans diverses émissions.
Sara Sofia enregistre un premier album à Santa Cruz de Tenerife, guidée par Celia Cruz en personne. Les titres 'Zapatos' de Tacon Alto et 'Menseja Corto' émergent de l'ensemble et sont des tubes auprès des ados espagnols. En 2003, Sara Sofia prouve sa maîtrise du français en adaptant façon salsa « Il jouait du piano debout » de Michel Berger. Sara Sofia partage ensuite sa carrière entre l'Espagne et la France, particulièrement l'Alsace où elle se produit fréquemment.
Devenue jeune fille, Sara Sofia s'attaque à un répertoire dance plus coquin. 'Quiero Mas de Ti' en 2010 ne décolle pas, mais le deuxième essai est le bon avec 'Ohe Oha Vas a Sonar'. Titre de dance latino 'Ohe Oha Vas a Sonar' existe en version internationale et en version française pour les fans hexagonaux de Sara Sofia. Cette version figure parmi les meilleures ventes de titres français en octobre 2011.
Seules 'Les Océanes de la Radio' manquaient à cette belle et délicieuse artiste, ce sera ce 1er Juin lacune comblée, plutôt 'Caliente' !!!!
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet