Nâdiya (ce qui signifie : celle dont la voix porte loin), de son vrai nom Nadia Zighem, est une chanteuse de R'n'B française, née à Tours le 19 juin 1973. Elle est membre des Enfoirés.
Nadia voit le jour dans la ville de Tours en Indre-et-Loire. Elle provient d'une famille d'origine algérienne, de la région de Mostaganem et de Constantine. C'est la plus jeune d'une famille de 6 enfants. Elle a 3 frères (Kader, Touati et Waheb) et 2 sœurs (Malika et Karla). Son père, Mohammed, a travaillé comme ouvrier et sa mère, Yamina, a travaillé comme nourrice. Douée pour l'athlétisme à l'école, Nâdiya s'oriente vers une section sport-études. Ainsi en 1989, elle remporte le titre de Championne de France Junior du 800 mètres. Son frère, Kader Zighem, a été champion du monde de boxe française, sport qu'elle pratique également.
En mars 2010, Nâdiya est marraine de la Ligue contre le cancer avec en autres Grégoire, Christophe Pinna et Nicolas Charmet. Elle avait alors dit sur son blog : Si je suis venue aujourd'hui, c'est pour la simple bonne et belle raison ; on est tous concernés par cette maladie et que c'est une manière simple et utile de faire avancer les choses.
Gilles Luka l'a invitée pour un duo, intitulé Et J'Avance, extrait de son second album Ici Ensemble. Elle est actuellement en studio pour préparer son nouvel album dont elle a dévoilé le titre du premier single, Music.
Le 21 septembre 2011, TF1 annonce le casting de la deuxième saison de Danse avec les stars. Parmi les 9 candidats figure Nâdiya. Son partenaire de danse est Christophe Licata.
Le 8 octobre, a eu lieu le premier prime de Danse avec les stars saison 2 pendant laquelle elle a dansé une rumba.
Le 15 octobre elle est éliminée face à Philippe Candeloro.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet