Loko débute la musique en suivant des cours de piano dés son plus jeune âge, mais très vite, sa passion se tourne vers les percussions et il poursuit son apprentissage musical avec la batterie. Suivant différents orchestres et diverses formations, il s'initie au chant en autodidacte.
Très vite naît en lui, une envie de créer ses propres mélodies. Il forme alors son premier groupe, aux sonorités pop-rock. Ses premières chansons appartiennent au répertoire rock français, et ont une dimension variété. Il participe alors à de nombreux concours d'auteurs compositeurs, et remporte celui des 'Jeunes Talents' au Vélodrome d'Arcachon en 2005. Ses prestations le conduisent à de nombreuses finales, comme celle du Raisin d'Or en 2003. En parallèle, la formation se produit dans la région, et est invité au Festival Cripple Creek en 2003.
Après plusieurs dates, l'artiste désire réorienter sa musique. Très inspiré par la musique électro rock d'Emilie Simon, la splendeur de la voix de Jeff Buckley, par le cinéma d'horreur, les oeuvres de Tim Burton, et l'originalité d'Anja Garbarek, il souhaite pouvoir créer la fusion parfaite des oeuvres qu'il aime tant, mais surtout y apporter son regard artistique, et nourrir sa musique d'un monde qui demeurait silencieux jusque là. L'idée se précise avec le temps, Loko s'oriente vers une musique filmique, très imagée. La nuance cinématographique a toujours été très présente dans ses chansons mais s'accentue davantage avec ces nouvelles idées. L'auteur apprécie les couleurs froides, nocturnes, les bleus océan et de nuit. Dessinant depuis toujours, il se lance dans la réalisation visuelle du 'Monde de Ronces', créant personnages, lieux, bâtiments, histoire complète d'un pays imaginaire ayant toujours existé au plus profond de lui-même. Une année durant, il se consacre donc à ses nouvelles compositions et à cet univers qui est le sien. Enfin, après plusieurs mois, 'Ronces' voit le jour. Loko recrute de nouveaux musiciens qui correspondent précisément à ce qu'il recherche. Sa formation définitive se compose d'un batteur, un bassiste, un guitariste, une harpiste, et un violoncelliste.
Julien Loko est lauréat 2010 du Centre des Ecritures de la chanson d'Astaffort, Voix du Sud / Fondation d'Entreprise La Poste.
Un centre parrainé par un certain Francis Cabrel, vice président de Voix du Sud... une référence !
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet