Née à Pau un 4 Avril, Claire s'initie très jeune à la musique, fait du Solfège et joue de la flûte à bec. C'est à l'âge de 12 ans que le goût pour la musique lui vient, et ce grâce à la danse moderne, qui lui font faire ses premiers pas sur scène.
Durant toute son adolescence elle est baignée dans le Rock,et peu à peu la musique se développe autour d'elle comme un univers personnel. Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans que le chant devient alors une véritable passion.
A 20 ans, Claire obtient avec brio sa troisième année de licence en Psychologie. Ses études lui permettent d'obtenir des réponses personnelles, comprendre autrui et l'aider... Cette même année elle décide d'arrêter ses études, afin de se consacrer au chant, qui demande alors un sacré travail. Claire joue désormais de la guitare, de la batterie, et des percussions. Elle rêve de théâtre et d'être actrice...mais pratique le chant plus passionnément.
Suite à de nombreuses expériences professionnelles au sein de chorales et de groupes de Rock régionaux tels que Color, Claire se met à travailler pour des publicités Radios, en prêtant sa voix. Elle occupe également un poste de Professeur à des ateliers techniques et vocaux, et jongle entre plusieurs jobs.
De nombreux artistes servent de référence à Claire et constituent ses influences musicales. Chaque artiste est intéressant à ses yeux, même ceux qui ne lui ressemblent pas forcément : Aretha Franklin, Francis Cabrel,Véronique Sanson,Renaud,Pat Bénatar,Noa... et de manière plus générale la musique américaine des années 70.
En 2001 elle décide de franchir un cap, et ainsi de passer son premier casting, en participant à l'aventure Popstar. Claire arrive très vite à conquérir le jury et à franchir toutes les étapes de la sélection avec succès. La chance lui sourit enfin, Claire fait désormais parti du groupe L5.
Dès lors Claire et le reste du groupe vont sillonner la France, la Belgique et la Suisse deux tournées durant, afin de promouvoir leurs albums, écoulés à plusieurs millions d'exemplaires.
On se souvient de son passage sur les 'Océanes de la radio' d'FGL avec les autres filles, le 4 Juin 2005 à Biscarrosse Plage, et ce devant plus de 12 000 personnes!
Claire n'en oublie pas les causes pour lesquelles elle milite, la lutte contre le Sida, les enfants atteints de maladies graves, ainsi que la protection de notre environnement, et participe régulièrement à des manifestations et associations de soutien, qui lui tiennent à coeur.
Ses rêves les plus fous ? Sa réponse... 'Mes rêves à moi ne sont pas fous, mais réalisables'. Que notre Planète perdure, avoir un jour l'opportunité de faire du cinéma, mais dans un futur proche...continuer sa carrière dans la musique. Claire propose actuellement ses propres titres en écoute sur le lecteur, continue de faire de la scène, et travaille sur son prochain et 1er album solo.
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet