Fréquence
Grands Lacs
1ere Radio FM indépendante
du Nord Landes, du littoral landais
et du Grand Dax
FGL La Radio
qui a la Côte !
89.3 Nord des Landes
91.1 Mimizan & littoral
93.7 Ste-eulalie-en-born
94.7 Grand Dax
98.3 Plages Océanes

Réseaux Sociaux

Publicité

BISCARROSSE - MIMIZAN

Météo Biscarrosse © meteocity.com

GRAND DAX

Météo Dax © meteocity.com

ARCACHON

Météo Arcachon © meteocity.com

Rubrique fgl

A la Une

L'info

Scot du Born : réunion publique à Mimizan ce 24 mai 2018, au Forum C’est votre territoire, votre bassin de vie tel qu’il s’anticipe et se présentera…
Réunion publique de présentation du document d’orientation et d’objectifs du schéma de cohérence territoriale, traduisez le Scot du Born. Deuxième réunion au Forum de Mimizan ce jeudi 18h, après celle de Parentis en Born qui n’avait rallié qu’une 20aine d’administrés.
Mais de quoi s’agit-il au juste ? Vous entendrez les explications de Gilles Testud, directeur de la CCGL en charge du Scot. Chacun peut participer à ces réunions, comme celle de Mimizan, pour s’informer et interagir, a rajouté Gilles Testud.
A Virginie Peltier présidente de ce Scot de nous avoir éclairé sur le secteur en question et les objectifs. A quoi ressemblera donc ce territoire d’ici deux décennies, quelles préconisations (en d’autres termes) souligne ce document ? Autre réponse de la présidente Peltier qui entend dresser à ce micro le décor possible, celui du moins qui se profile.
‘Evolution de l’urbanisme mais pas que’ a surenchéri l'intervenante. Elle a aussi évoqué les services dédiés.

Toute l'actualité du Nord des Landes, du Littoral et du Grand Dax. C'est ici... Joyce Jonathan, Boostee, Jéremie Clamme et Madame Monsieur sont les têtes d'affiche des 21èmes Océanes de la radio (créées par Hervé Delrieu, Stéphane Le Flohic et Didier Lumalé)
'Théâtre en Vrac' à Parentis et Biscarrosse : Pascal Pilon et Lily Chenu ont évoqué cette folle semaine
Soustons : un poids lourd a failli polluer l'étang
Roquefort : évacuation pour fuite de gaz
Ychoux : le maire appelle la population à garder son calme après la tentative d'assassinat de dimanche. L'avocat du retraité se livre dans la presse écrite...
Routes des Landes : un chauffeur de poids lourd portugais ivre en garde à vue. C'était A63 à Labouheyre
Zodiac : 3 ans après la marque française a repris des couleurs
Football : Toulouse en passe de sauver sa place en Ligue 1
Météo : chaude puis électrique ces prochains jours sur les Landes


Le Sport

On en parle

Toute l'actu sportive FGL des Landes et du Sud Gironde... SURF,
Pleins feux sur le seignossais Justin Becret qui a, dimanche à Biscarrosse, viré en tête du Junior Pro 2018, tour Européen.
Âgé de 16 ans, ce grand espoir du surf français devance le mimizannais de 14 ans Noa Dupouy.

FOOTBALL,
Bordeaux qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League et Toulouse barragiste, c’est le résumé de la dernière journée de championnat de Ligue 1

Concernant la Stade Montois, club de N2, possible retour au poste d’entraîneur de l’ancien joueur et coach de la réserve Chiarello, Thierry de son prénom.
Il devrait succéder à Stéphane Mottin.

Tournoi de la ville et des commerçants, par le FC Born à Mimizan du 4 au 9 juin.
Celui de Biscarrosse a lieu du 13 au 15 juin, Stade Ducom.

COURSES,,
Dimanche, par les Loustics à Ychoux, 4ème Foulées des écoles, une épreuve relais parent-enfant.

PALA ET PELOTE,,
½ finale samedi à Soustons du championnat de France de grosse pala.
13ème Tournoi international des Landes du 30 mai au 2 juin à Saubrigues.

BASKET,
Final Tour de la Super Coupe ‘Sud Ouest’ vendredi et samedi à Pomarez.
Dax/Gamarde est toujours en lice...

PÊCHE,
Concours de pêche à la truite ce dimanche à Saint Paul en Born.

RANDONNÉE,
A Sanguinet ce samedi, 3ème ‘Rando gourmande nocturne’.

PIROGUES,
Championnat régional de Nouvelle-Aquitaine ce samedi à Biscarrosse-Navarrosse.
Deux courses sont au programme, à 10h30 et 14h30, courses ouvertes au Kayaks et stand-up paddle.

C'est, à Parentis en Born et Biscarrosse, la semaine de 'Théâtre en Vrac' L’heure du théâtre a sonné en Pays de Born, comme chaque saison et depuis de très nombreuses années à Parentis et Biscarrosse où ‘Théâtre en Vrac’ propose le travail, en 5 pièces jouées, des options théâtre de la cité scolaire Saint Exupéry. Une semaine importante pour les élèves de Pascal Pilon et Laurence Neyen, un rendez-vous incontournable pour ces professeurs de Lettres et de théâtre.
Enseignement de l’Art dramatique de la seconde à la terminale, c’est l’originalité de la cité scolaire Nord-landaise, unique dans le département des landes. Objectifs : brûler les planches avec passion pour ces jeunes en devenir, avec, cette année, une très belle programmation.


Sortir ?

Artiste FGL

Océanes de la radio à Biscarrosse-Plage. Bientôt l'un des plus grands plateaux FM Français Plus de deux décennies sous les étoiles….pour un nouvel et exceptionnel anniversaire ce 2 juin avec un plateau FM géant où de nouvelles ‘stars’ brilleront, ici chez vous en Nouvelle-Aquitaine, à Biscarrosse-Plage dans les Landes !

Contre vents et marées...place à la musique au pied de la dune
Fille aînée de Biscarrosse-Plage et forte de ses 10 à 15 000 âmes chaque premier samedi de juin, les Océanes (version plein air) demeurent de ces institutions indétrônables qui, au même titre que le 14 juillet et le 15 août, appellent chacun à sortir de son nid douillet...
Qu’importe le ciel, elles programment de prestigieux artistes parmi les plus vus sur le web et les plus programmés de France et d’Europe, sacré référence pour cet événement radiophonique

La reconnaissance d'un public venant des quatre coins de France...
Aujourd’hui et encore, et plus que jamais, elles ouvrent l’été devant une dune humaine où la verte herbe ne semble plus exister. Sans grain de sable pour faire dérailler la formidable ‘machine’ portée avec passion par une centaine de bénévoles.
Le rendez-vous des 'forces-vives' où il fait bon vivre !
Six mois (ou plus) de travail en amont pour convaincre partenaires et stars du petit écran (et du show-biz) pour qui Biscarrosse n’était jusqu’en 1998 qu’une simple station balnéaire.
La ville et le Casino l’ont compris depuis longtemps, eux qui accompagnent Hervé Delrieu, Madeu, Bernard Dubois, Rémi Béziat, Stéphanie Galera, Christophe Darcos, Arnaud Dassié et les autres...
C'est ancré, les Océanes annoncent la chaude, insouciante et belle saison, dans un écrin magique, au pied du grand bleu, boulevard des Sables avec une scène de plus de 100 m², un écran géant à leds et leurs décibels, suivies en parallèle et en 'live' par des milliers d’internautes (sur le site et le Facebook FGL cette année) depuis plusieurs années déjà.

D'illustres noms ont foulé sa scène géante…
Car l’un des plus gros événements radiophoniques de France brille de toute son 'aura' et de ses vedettes passées, de sacrées références pour sa grande famille qui œuvre en coulisses, dans un village grouillant de notes, de rires, de tracts et délires, un monde à part.
Parmi les plus grands ayant foulé ses planches citons Carole Fredericks, Michaël Jones, Murray Head, Magic System, Hugues Aufray, les finalistes de The Voice, Willy William, Imany, Manau, Tina Arena, Elmer Food Beat, Collectif Métissé, Jean-Pierre Mader, Julie Zenatti, Nathasha Saint Pier, Boulevard des Airs, Grâce, Lââm, Renaud Hantson, Nicolas Peyrac, Émile et Images, Bernard Laporte, Jean-Pierre Papin, Maïté etc.

D’autres arrivent… !
Pour souffler ses 21 bougies, une nouvelle et fraîche édition est programmée ce 2 juin (dès 21h15).
BOOSTEE, MADAME MONSIEUR, Joyce JONATHAN, Jérémie CLAMME, NAYA, Charlie BOISSEAU, Antoine GALEY, HAYLEN et la Troupe IMAGINE enflammeront la scène du samedi.

Mais déjà 2019 se précise comme horizon doré de ces Océanes que vous aimez. L’âge de la majorité à l’américaine pour qu'elles puissent enfin entrer dans un costume de paillettes encore plus grand, restant gratuites pour tous…
COCK ROBIN, groupe mythique pop rock américain, s’est déjà engagé à fouler ces planches le 1er juin de l’année prochaine
Mais chuttttt, ceci est une autre histoire….comme le chantait ici même Gérard Blanc aujourd'hui disparu

Charlie Boisseau : le 'Roi' Arthur défie les spectateurs des Océanes de la radio ce 2 juin 2018 Ce 2 juin, les filles n'auront d'yeux que pour lui...car elles sont ses reines !
Né à la fin des années 80 à Alès, petite ville du sud de la France, Charlie détenteur d'un diplôme d'infirmier en psychiatrie, a consacré, depuis l'enfance, tout son temps libre à l'apprentissage et à la pratique de la musique. Grand Père chanteur, Père professeur d'art appliqué, artiste peintre et musicien, Charlie ne pouvait que baigner dans un univers vivant, musical et coloré.
Son bac littéraire obtenu en parallèle avec une éducation musicale au sein du Centre Culturel Alésien, il suit des cours de piano pendant près de 10 ans. Remarqué par le corps enseignant qui mise sur lui, Charlie atteint là un bon niveau technique et apprend la relation au public, une approche lente de la scène et commence à s'accompagner à la guitare.
Fougueux, encouragé et poussé par ses proches, le jeune artiste ne résiste pas à la scène et ose des challenges qui l'amèneront, en 2009, jusqu'au festival du rythme de Saint Jean du Pin, événement qui attire un nombreux public connaisseur et où il récolte un beau succès.
En 2014 les producteurs de 'The Voice 3' le découvrent à travers quelques vidéos postées sur le Web et lui proposent de participer au casting.Il atteint les quarts de finale avec des votes très importants des téléspectateurs.
C'est là que le producteur Jeff Barnel le remarque et lui propose de s'occuper de sa carrière d'auteur, compositeur, interprète.
Son charisme et son timbre de voix tellement particulier attirent l'attention de Dove Attia qui le choisit pour participer au spectacle muscial : 'La Légende du Roi Arthur'. Et bien sûr ça ne pouvait être que pour le rôle de Lancelot.
Bienvenue à toi sur la méga scène des Océanes...


  • Jean-Luc Auxion et Armand Buessard, studios d'FGL. Photo Hervé Delrieu

    A la une du 08/11/17

    Arrêt sonore sur le journal Sportsland. Entretien avec Armand Buessard et Jean-Luc Auxion

    Il se définit comme le journal qui n’a pas de prix, et désormais celui traitant du ‘Bien être, du sport de de le santé’.
    Qui, ici dans les Landes, n’a pas eu un jour en main ‘Sportsland’. Une ‘success story’ de plus de 12 ans et plus de 200 numéros que l’on doit à Armand Buessard. Au directeur de publication et fondateur d’être (à notre micro) revenu sur cette nouvelle formule, enrichie à plus d’un titre.
    Portrait de bénévoles en prime également pour revaloriser l’implication de tous ceux qui gravitent autour du sport, sans rien attendre en retour...Sportsland, c’est le bi-mensuel incontournable, tiré à 30 000 exemplaires avec plus de 500 points de distribution dans les Landes.
    Enthousiasme partagé, aux côtés d’Armand, de Jean-Luc Auxion, responsable d’Agence à Mont de Marsan.
    L’homme fort de ses années d’expériences met en avant de nouvelles rubriques qui sont, sur cette nouvelle saison, autant de raisons de prendre Sportsland entre vos mains.

    Sans parler des ‘zooms’ sur les métiers du sport, essentiels pour que chacun connaisse qui fait quoi et comment on y arrive…
    Interactivité et proximité, c’est le créneau de ce journal attachant, véritable lien social et de communication des sportifs, le digital en plus. Partenariat rédactionnel avec votre station FGL puisque désormais sous retrouverez tous les 15 jours certains sujets sportifs traités par notre station sur le Nord des Landes et la côte.
    Longue vie à cette intelligente collaboration entre nos deux structures...

    Site internet : www.sportsland.fr

    08/11/17
    Hervé Delrieu
    herve@frequencegrandslacs.fr

UN COMMENTAIRE ? PARTAGEZ LE !

Pour laissez un commentaire vous devez être connecté à votre compte facebook ou autre...
  Votre annonce pub ici ?

DERNIERS A LA UNE

23/05/18 Scot du Born : réunion publique à Mimizan ce 24 mai 2018, au Forum

18/05/18 Le Splendid de Dax a retrouvé de sa 'Splendide'...le 'phare' a été inauguré dignement

16/05/18 Solidarité pour le BOES à Biscarrosse. L'association accompagne l'enfance et les démunis

14/05/18 Geoffrey Degros au Casino de Biscarrosse : un 'Top chef 2018' belge qui a...la frite.

27/04/18 L'Eyre des Anges et son ambassadeur le comédien Benoît Michel vous invitent à Parentis

25/04/18 'Jet Jump Extrême' : deuxième manche du championnat du monde à Biscarrosse-Plage

23/04/18 De la graine de grands, 27ème Tournoi des jeunes rugbymen sous le soleil à Biscarrosse

21/04/18 Voile : Pierre Romero, le champion de la façade atlantique, suit sa bonne 'Etoile' ici...

21/04/18 Et c'est ainsi que naquit Mimiz'Arts à Mimizan, sur le Nord des Landes...

20/04/18 Quand la musique est bonne...à l'Arcanson Biscarrossse. 'Master classes' magique.

18/04/18 Biscarrosse-Plage : ouverture des surveillances plage sud en raison de l'érosion dunaire

16/04/18 Voile 'Optimist', jusqu'à vendredi à Biscarrosse, avec La Coupe Internationale de Printemps

12/04/18 Parution du nouvel ouvrage de Guy Ducournau : 'Canulars au hasard des canards'

10/04/18 Pour échanger avec l'administré, réunions de quartiers biscarrossaises jusqu'au 26 avril

06/04/18 L'Arcanson Biscarrosse ce 8 avril 2018 : 'Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme'

03/04/18 Pâques des Culs Blancs à Biscarrosse : ils ne font pas d'omelettes sans casser des oeufs...

03/04/18 Fin de,saison avec bonus offensif, en Honneur, pour le Biscarrosse Olympique Rugby

30/03/18 Les journalistes d'FGL ont rencontré les élèves de l'école primaire de Pissos (40)

28/03/18 Faites de la création et reprise d'entreprise à Biscarrosse. Un artisan-boucher témoigne...

27/03/18 Faites de la création et reprise d'entreprise. Dax et Biscarrosse les 28 et 30 mars prochains

26/03/18 L'Agence De Demain (Pôle Emploi)) inaugurée à Parentis en Born (40).

22/03/18 Près de 150 personnes à Biscarrosse dans le cortège de la Journée d'action nationale

20/03/18 Un Forum de l'emploi saisonnier 'porteur' à l'Arcanson Biscarrosse dernièrement

16/03/18 De nombreux sélectionnés lors des 'Jugements concours régionaux photos' de Biscarrosse

14/03/18 Ychoux première commune des Landes 'fibrée'. La fibre optique arrive dans les Grands Lacs

12/03/18 Patrice Martinez: un arbitre international au dessus de tous soupçons

09/03/18 Fête du timbre 2018 à Biscarrosse ces 10 et 11 mars : soyez 'timbrés'...

06/03/18 Ciel étoilé pour le jeune surfeur biscarrossais Moana Domenech, reconnu par ses pairs

02/03/18 Ehpad de Biscarrosse : quand les 'migrants' tendent la main aux personnes âgées...

28/02/18 Après 22 ans, Frédérique Dugeny tourne la page de l'Office de tourisme des Grands Lacs

27/02/18 Des 'Couleurs et formes' Galerie de l'Orme de Biscarrosse, le 'défi' de cinq amies

18/02/18 Des destins de vie changés grâce aux valeurs véhiculées par le sport.

18/02/18 La générosité des filles de 'Basket Landes', en immersion au Centre pénitentiaire montois

05/02/18 Être MOF, Meilleur Ouvrier de France : le rêve de la parentissoise Virginie Lamps

31/01/18 Voeux 2018 de la CCI des Landes : croissance économique soulignée par le président

29/01/18 Téléthon biscarrossais : 'Tous en scène' et 'Tous ensemble' avec les Culs Blancs

24/01/18 'Tous en scène' à Biscarrosse. Derniers 'deniers' à collecter pour l'AFM ce samedi 27 janvier

23/01/18 Vœux Mimizannais : réalisations, foncier, emploi et 'affaire' du Casino. Interview du maire

18/01/18 En 2017, Luë a vu son cœur de village transformé. Interview de Patricia Cassagne

16/01/18 Pontenx les forges 2017/2018 : sur fond de rigueur budgétaire a dit Jean-Marc Billac, maire.

15/01/18 Voeux de Marc Ducom à Ychoux. L'humour...c'est sérieux !

11/01/18 Balayer les différences par les compétences : l'ESAT vous attend samedi à Mimizan


ARCHIVES A LA UNE utilisez le menu déroulant :

  Encore plus d'archives utiliser le moteur de recherche
  Votre annonce pub ici ?

L'ACTUALITE FACEBOOK