Fréquence
Grands Lacs
1ere Radio FM indépendante
du Nord Landes,
du littoral landais
et du Grand Dax
FGL La Radio
qui a la Côte !
89.3 Nord des Landes
91.1 Mimizan & littoral
93.7 Ste-eulalie-en-born
94.7 Grand Dax
98.3 Plages Océanes

Réseaux Sociaux

Publicité

Météo

BISCARROSSE - MIMIZAN

Météo Biscarrosse © meteocity.com

GRAND DAX

Météo Dax © meteocity.com

ARCACHON

Météo Arcachon © meteocity.com

Rubrique fgl

A la Une

L'info

De la graine de grands, 27ème Tournoi des jeunes rugbymen sous le soleil à Biscarrosse Sous le soleil et avec des esprits généreux sur la pelouse, 27ème Tournoi à Biscarrosse des jeunes Rugbymen orchestré comme d’habitude par le BO Rugby, stade Ducom.
Étaient concernés les - de 6, les - de 8 et - de 10 ans portant fièrement le maillot de leur club, parfois des plus grands. De l’ovalie version ‘rugby hourrah’ que les familles ont apprécié, tout comme les coachs de ces têtes blondes, enjoués pour le seul plaisir du jeu et de la gagne.
Vous entendrez l'interview d'Olivier Pouzet, coach des - de 8 de la Rochelle, juste avant que ses jeunes ne remportent largement la finale, face à l’Aviron Bayonnais… sous le regard de Baptiste, jeune papa de Raphaël…
Autre sentiment, celui de Sandro Garbajosa, fils du rugbyman international Bayonnais et Toulousain que vous connaissez tous, autant dire que la relève est assurée, le jeune homme ayant marqué la plupart des essais de son équipe. Bravo Capitaine… !!!
Valeurs du rugby partagées par un arbitre de football, adjoint au maire de Biscarrosse, Bruno Piorkowski, en charge des sports.
Heureux, le fondateur du tournoi l’était…Ghislain Berthelemy, d’autre part animateur sur notre antenne du magazine ‘Entre les Perches’ et vice-président de la station, ne pouvait que se réjouir de cette belle journée
Pour la petite histoire, victoire en - de 8 ans de la Rochelle, du Racing en - de 10, Biscarrosse finissant 3ème chez les – de 8, remportant le Trophée FGL du club le plus méritant. Chez les plus petits, succès de Salles devant La Couronne et BHL.
D’autre part, sachez qu’à Biscarrosse les demoiselles sont invitées ce 5 mai à découvrir le rugby, et ce lors d’une matinée ‘Porte ouvertes’ au stade Ducom, de 9h30 à 12h.

Salles, Le Racing et La Rochelle remportent l'édition 2018 du Tournoi des jeunes rugbymen Notre reportage Stade Ducom de Biscarrosse avec les jeunes joueurs, Ghislain Berthelemy, les coachs, parents et Bruno Piorkowski
Rugby Pro D2 : Mont de Marsan élimine Béziers en barrages. Finales de Cote Basque Landes avec les vainqueurs et résultats de Fédérales
Surf : un jeune champion Mimizannais encouragé ce jeudi, il s'agit de Noa Dupouy
Solférino : un jeune de 17 ans percute avec une voiture l'édifice de l'église. Son corps a été retrouvé dans l'habitacle carbonisé
Tourisme : hausse de fréquentation dans les Landes en 2017 et cette avant saison
Océanes de la Radio 2018 à Biscarrosse-Plage : Jeremie Clamme (future star de cet été avec son titre à venir 'Animal') rejoint ce 2 juin le plateau où sont déjà annoncés Haylen, Antoine Galey, Charlie Boisseau et la troupe Imagine...du très lourd !
Détatouage : un dacquois parle de procédé révolutionnaire
Castets : Orange est enfin revenu
Météo : après les averses re-beau temps dans les Landes, pour 24h seulement


Le Sport

On en parle

Tournoi de Basket 'final' Nouvelle-Aquitaine, qualificatif pour les JO, à Biscarrosse, en juillet Qu’importe le temps ou ces jours fériés qui arrêtent alternativement les horloges…
Restons sport sur FGL et plus particulièrement ‘lanceur d’alertes’ avec un très très beau Tournoi de basket qui, du 6 au 8 juillet, se profile à l’horizon. Une opportunité pour le BO Basket et son président Fabrice Naivin, sur l’esplanade de Biscarrosse plage.
Le Tournoi final Nouvelle-Aquitaine 3x3, qualificatif svp pour le Tournoi de Paris, puis pour les JO. Excusez du peu !
Mais de quoi s’agit-il précisément ? D’un vrai rendez-vous qui au préalable faisait ‘vivre le Basket’ plein air place des Quinconces à Bordeaux.
Une corde de plus pour le BO Basket qui ce mois d’avril a organisé un stage ‘100% anglais’ de basket (avec des américains) et qui s’apprête à remettre le couvert (les 25 et 26 août) avec l’organisation du Tournoi des équipes de Nationales 1 et 2.
Propos recueillis par Hervé Delrieu.

Les résultats sportifs landais de votre week-end des 21 et 22 avril 2018. C'est ici... RUGBY,
Finales de Côte Basque-Landes avec, en Honneur, le succès final de Cambo face à Léon 23 à 19, du RC Béarnais qui bat en Promotion d’Honneur Capbreton/Hossegor 21 à 15
Titre de 1ère série pour St Martin de Seignanx et pour Ciboure en 2ème

On jouait également en Fédérales où Aire a été écrasé par Mauléon 45 à 3, Hagetmau venant à bout d’Hasparren 25-21, Mugron de St Palais 50-24, Nafaroa-Peyrehorade 15-12 et Lourdes-St Paul lès Dax 32-19

Enfin, comment ne pas rappeler en Pro D2 la qualification de Mont de Marsan qui bat Béziers 31 à 23, l’USAP l’attend en terre catalane, l’Everest a dit le président du Stade Montois Jean-Robert Cazeaux.
Match dimanche à 14h15 retransmis sur France 3 Régions

D’autre part l’AG du Ychoux olympique rugby se tiendra ce 13 mai à 10h, parc des associations.


Sortir ?

Artiste FGL

Océanes de la radio à Biscarrosse-plage ce 2 juin 2018...jour après jour la programmation. A BISCARROSSE,
Jusqu’ au 29 avril, ‘Vacances de Pouky’, Place Dufau à la plage
Ce mercredi 25 avril ‘Ciné goûter’ au cinéma Le Renoir à partir de 16h.
Par les agents du service ‘Environnement’, ‘Portes ouvertes’ des serres horticoles de la ville ce 28 avril. A cette occasion 1er ‘Troc’ plantes’ pour échanger, s’informer et partager au 668 rue Saint Martin.
Ce même jour, salle Saint Exupéry ‘Biscabrac’ de 10h à16h, organisé par le Secours Populaire.
Le 28 avril, ‘La Fayette’, spectacle de danse illustrant son retour en Amérique à partir de 20h30 à l’Arcanson.
Ce dimanche 29 avril, ‘Vide jardin et foire aux fleurs’ organisé par BIS’K 40, sur le parking Triscos toute la journée. Ce même jour, ‘Loto’ à la salle Saint Exupéry à 16h.
Le mardi 1er mai à partir de 9h ‘Vide grenier ‘ à la plage.
Lo Vent de l’Estey donneront un concert de ‘Chant polyphonique de Gascogne’ le 4 mai à 21h en l’église, prestation au profit de l’Association René Vincendeau.
Par l’Auto Biscarrosse Club ‘Journée portes ouvertes’ le 12 mai de 8h30 à 18h parking du stade Triscos.
Ce 19 mai danse avec le Studio VB’Dance qui vous ouvre ses portes à 16h et 21h à l’Arcanson.
Ce 26 mai à l’Arcanson à partir de 19h, ‘Jumelage musicaux’, chœur orchestre et danse.
21ème Océanes de la Radio ce 2 juin 2018 à la plage, dès 21h15.
Ce 8 juin à 20h30 ‘Voyage vers le soleil’, gala de ‘Danse Orientale’ à l’Arcanson.
Le 9 juin ‘Théâtre adulte CRABB’ à 21h à l’Arcanson.
Le 10 juin à 17h, chant avec le ’Désordre vocal’ à l’Arcanson.
Le 23 juin à 20h30, pièce de théâtre ‘ Si personne …’ jouée à l’Arcanson.
Classic’ Estivale, concours d’État et d’Élégance pour les véhicules d’avant 1988 le 1er juillet de 11 à 18h esplanade de la plage par l’Auto Biscarrosse Club. Autos et motos d’exception de 12 à 17h30 avec concert Franck et the Gold Searchers.

A SANGUINET,
Ce samedi 5 mai à 20h30, premier vrai concert de rock pour les enfants ‘The Wackids’ salle des fêtes, proposé par le CRABB.
Nouvelle édition de ‘Jazz in Sanguinet’, du 19 au 22 juillet avec Electro Deluxe et Liane Foly.

A PARENTIS EN BORN,
Par Cap’Eco Salon du mariage et du Pacs ce 28 avril à la salle des fêtes de 10 à 18h. Défilé à 11h30 et 15h.
Soirée ‘Paëlla et Rock’n Roll’ ce 4 mai à 20h30 salle des fêtes, au profit de l’association l’Eyre des Anges. Elle sera animée par le groupe ‘40’.
‘Cap ou cap ?’par la compagnie théâtrale ‘la Counaou’, le 5 mai à la salle des fêtes à partir de 21h et le 2 juin repas spectacle (sur réservation).

A GASTES,
Du 11 au 13 mai le Comité des fêtes organise, ‘les Fêtes au Lac’, avec ambiance guinguette, Bodega, loto, concert de Claude Arena sosie de Mike Brant, bal animé par le podium SEEM SONORISATION et leur Robot Led, repas animé par le duo Carav’elles…
Championnat du Monde de lancer d’avion en papier en outdor, ce 8 juillet, plaine des sports. Une organisation du Comité des Fêtes en partenariat avec FGL.

A SAINTE EULALIE EN BORN,
L’Amicale des retraités de Sainte Eulalie-Gastes organise un loto, à la salle des fêtes, le mercredi 25 avril à 15h.

A PONTENX LES FORGES,
Ce 28 avril organisé par l’ACAP ‘Concert de printemps’ avec l’Ensemble Instrumental de Pontenx et l’Harmonie de Lesperon, à 20h30 à la salle des fêtes

A MIMIZAN,
Ce 25 avril, à 20h30, théâtre avec ‘Silence on tourne’ au Parnasse.
Ce 5 mai 20h30 ‘Mendelssohn’. Déchirant et sublime cri de révolte et de douleurs face à la mort. Musique de chambre au Parnasse.
Festival Mimiz’Arts programmé du 10 au 13 mai. Quatre lieux d’expo sont retenus : salle Maurice Martin, chapelle de la mer, village de vacances Ceveo et salle du vieux marché.
Le 18 mai à 18h30 ‘Maman Chaperon’ esperanto du corps et de la voix pour dire l’apprentissage de la liberté, pour jeune public au Parnasse.
Ce 1er juin au Parnasse à 18h30, la compagnie KIRIBIL vous présente ‘Sortie de résidence’ pour jeune public.
Par la Médiathèque, Journée ‘Fana Manga’ les 1er et 2 juin, en partenariat avec ‘Manga Dax’. Invités : Mickaël Almodovar, Nicolas Hitori De, Shong, Olivier Fallaix et Yvan West Laurence.

A ESCOURCE,
Ce 5 mai l’association des parents l’élèves ‘Lou Pitchouns’ organise une journée d’activités et jeux à la salle des fêtes et son Airial.

A CONTIS,
22ème Festival International du cinéma, du 21 au 25 juin 2018.

A MESSANGES,
Ce 8 mai à partir de 7h, Vide grenier exclusivement de matériel et d’équipement de sport de glisse, organisé par l’Association Waïteuteu Surf Club.

A TALLER,
Du 27 avril au 1er mai, Fêtes locales.

A SAINT PAUL LÈS DAX,
Festival d’Improvisation théâtrale, du 27 au 29 avril, appelé L’Imp(r)ossible week-end de Felix. Il s’agit d’un 1er festival avec, en exclusivité, une rencontre internationale (un match) contre la LIQA, ligue d’improvisation de Montréal, Espace Félix Arnaudin.
Ce 18 avril à 15h, Espace Arnaudin, sera jouée la pièce chorégraphique et musicale ‘Ninika’.
Le dimanche 29 avril, ‘Parcours du Cœur’ à partir de 9h autour du lac de Christus, organisé par l’ADSB Dax.

A DAX,
Lancement de la saison des Artistes en ville ce jeudi 26 avril place de la Fontaine chaude, jusqu’au 27 septembre.
Du 27 au 29 avril, 10ème anniversaire des ‘Rencontres à lire’ à l’Hôtel Splendid, à la bibliothèque et à l’Atrium. Têtes d’affiche 2018 : Yannick Haenel, Prix Médicis 2017. Jury présidé par Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014.
Ce 28 avril à 20h30 dans le cadre des ‘Rencontres à Lire’, à l’Atrium, venez découvrir la pièce ‘On ne voyait que le bonheur’ roman de Grégoire Delcourt adapté au théâtre par Grégori Baquet.
Ce 29 avril à 16h à l’Atrium, découvrez le théâtre musical, gestuel et bilingue ‘Goupil’, une réécriture du célèbre roman de Renart.
Ce 3 mai à 20h30 Alexis Michalik vous propose la pièce ‘Edmond’, une pièce qui se passe en 1897 à Paris, au cœur de la vie d’Edmond Rostand, à l’atrium de Dax.
Ce 5 mai à 20h30 à l’Atrium, Olivier Werner vous présente sa pièce ‘La pensée’
Le lundi 14 mai, concert du ‘Chœur d’Hommes du Cercle Choral dacquois’ à 20h45, à la cathédrale de Dax.
Ce 25 mai à 20h30 à l’Atrium, le cabaret forain vous présente leur spectacle ‘le Maxi Monster Music Show’
Ce 29 mai à 19h l’Atrium, conférence ludique pour mieux comprendre l’art de la Salsa
Du 6 au 8 juillet, 10ème édition Parc des arènes de Motors N’Blues

A NARROSSE,
Ce dimanche 6 mai, ‘Mayade’, Repas dansant à la salle polyvalente à partir de 12h

SUR ARCACHON,
Ce 24 avril à 20h45 venez voir la Pièce de théâtre ‘Peau de vache’ à l’Olympia
Ce 26 avril à 20h la pièce de Théâtre de la Compagnie Belge Karyatides vient vous jouer ‘les Misérables’, à l’Olympia
Le jeudi 3 mai, concert de Karmarama ‘Another World’, avec un répertoire original électrique nourri notamment de musique d’Inde, au Théâtre de l’Olympia à 20h45.
Nouvelle édition de ‘La plage aux écrivains’ les 5 et 6 mai.
Ce dimanche 6 mai le Cercle de la Voile d’Arcachon organise les 10, 11 et 12ème course, ‘Championnat Banane’ ouvert aux croiseurs et monotypes, à Pereire à partir de 12h30.
Le dimanche 13 mai ‘les Petites Scènes’, spectacle en plein air avec Lafayette Club Band devant le Casino de l’Aiguillon à partir de 11h.
Festival Gounod du 13 mai au 16 juin.
3ème éditions ‘Les Escales du Bassin’ du 18 au 21 mai, rassemblement de bateaux traditionnels, au Port d’Arcachon de 9h à 18h.
Le 15 mai à 20h45, pièce de théâtre ‘Amok’ de Stefan Zweig.
9ème édition de l’Arcachonnaise ce dimanche 20 mai à partir de 8h au ‘Parking Bikini’ aux Arbousiers.
Ce 25 mai à 20h45, Théâtre de l’Olympia, Anne Roumanoff revient avec son ‘nouveau spectacle’.
Le dimanche 27 mai ‘les Petites Scènes’, spectacle en plein air avec les Amis de l’Orchestre d’Harmonie d’Arcachon au kiosque du Moulleau à partir de 11h.
‘Jumping des Sables’ du 1er au 3 juin au Centre Equestre d’Arcachon et plage Pereire.
Le dimanche 24 juin ‘les Petites Scènes’, spectacle en plein air avec Franck Madebos, Les Amis de l’Orchestre d’Harmonie et l’Orchestre Junior, Place des Marquises à partir de 11h.
Motors N’ Blues Festival, 10ème édition, du 6 au 8 juillet, Parc des arènes.

SUR LA TESTE DE BUCH,
‘Cap ou cap ?’par la compagnie théâtrale ‘la Counaou’, le 28 avril à la salle ZIC ZAC à partir de 21h.

Serge Diederich dit 'Sergio',père de 'Jazz in Sanguinet' Qui dit Juin dans la région des Grands Lacs dit ‘Océanes de la radio’ et qui dit juillet pense forcément à ‘Jazz in Sanguinet’. 19ème édition sur les rails...‘ou presque’ qui, du 19 au 22 juillet cous proposera pas moins de 14 concerts.
Créateur du Festival et directeur artistique, Serge Diederich (dit ‘Sergio’) n’a pas vu filer les années, il se souvient très bien de l’origine de celui-ci...
Un Festival d’échanges et de rencontres avant tout pour l’équipe organisatrice qui, sur ces deux décennies, a vécu de savoureux moments. A Sergio d’avoir, au micro d’Hervé Delrieu, régénéré sa mémoire ‘vive’, comme si c’était hier…
Têtes d’affiche de cette édition 2018 : ElectroDeluxe et Liane Foly. Une succulente programmation dont est particulièrement fier le père de ‘Jazz in Sanguinet’. Liane, il y a longtemps qu’il l’a voulait…
Opportunités pour l’Office de Tourisme des Grands Lacs qui, cette année encore du 19 au 22 juillet, œuvrera ‘Espace Gemme’ de Sanguinet.


  • L'Agora de Mugron reçoit les jeunes ce 20 mai 2017
     Ecoutez L'info

    L'info politique du 19/05/17

    L'Agora de Mugron reçoit les jeunes ce 20 mai 2017

    C'est à Mugron, ce samedi 20 mai, salle Agora, se tiendra le grand Forum de la Jeunesse landaise, le 1er pour une vingtaine de jeunes issus de toutes tendances nous ont-ils dit, pourtant soutenus par Boris Vallaud. Rayane Benchikh, coordinateur ,nous a expliqué les raisons de ce rassemblement.
    Slogan de ces jeunes : l’avenir c’est toi ! où chacun est appelé dès 18h à venir partager ses expériences, idées et projets...l’histoire d’un collectif, d’étudiants le plus souvent, qui entendent se comprendre dans ce contexte politique compliqué. Âgée de 19 ans, Maryline prône l’union de cette jeunesse.
    Après les débats, la fête, avec le concert de Trottoir d’En face dès 21h30.

UN COMMENTAIRE ? PARTAGEZ LE !

Pour laissez un commentaire vous devez être connecté à votre compte facebook ou autre...
  Votre annonce pub ici ?

DERNIÈRES INFOS POLITIQUE

06/09/17 Présentation en conseil des ministres du projet de loi mettant fin à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté aujourd’hui 6 septembre 2017en conseil des ministres le projet de loi mettant fin à la recherche ainsi qu’à l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non conventionnels et portant diverses dispositions relatives à l’énergie et à l’environnement.
'Laisser les énergies fossiles dans le sous-sol' est l’un des axes principaux du Plan climat pour lutter contre le changement climatique qui doit contribuer à maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 2 °C. La France devient le premier pays au monde à proposer un projet de loi visant à interdire la recherche et l'exploitation des hydrocarbures sur son territoire comme le prévoyait le projet de campagne présidentielle.
Le projet de loi amorce la sortie progressive et irréversible de la production de pétrole et de gaz sur le territoire français à l'horizon 2040, conformément à l’engagement pris le 6 juillet dernier lors de la présentation du Plan climat, et inscrit de fait dans le droit l’interdiction de la recherche et de l’exploitation des gaz de schiste.'
Avec ce projet de loi, la France assume son rôle de chef de file dans la lutte contre le changement climatique et encourage d’autres pays à la rejoindre dans son engagement, dans la continuité de l’Accord de Paris', a déclaré Nicolas Hulot à l'issue du Conseil des ministres.
Le projet de loi présenté par Nicolas Hulot ce matin en conseil des ministres est la première traduction concrète des décisions du Plan climat présenté le 6 juillet 2017.
1/ Le 5e rapport du GIEC indique que pour respecter l'objectif des 2 °C, il faut renoncer à l’exploitation de 80 % des ressources d'hydrocarbures. La première priorité du projet de loi est donc d'arrêter la recherche d'hydrocarbures :
- dès la publication de la loi, aucun nouveau permis de recherche d'hydrocarbures ne sera attribué, ce qui mettra un terme à la recherche de nouveaux gisements ;
- les concessions d'exploitation existantes ne pourront pas être renouvelées au-delà de 2040, ce qui programme à cet horizon la fin de l’exploitation. Ainsi, la situation des nombreuses demandes mises en attente par le précédent gouvernement sera clarifiée : les nouveaux permis de recherche pourront être refusés, tandis que les situations légalement acquises seront respectées tout en se conformant au nouvel objectif de fin d’autorisation de renouvellement à l’horizon 2040 ;
- à partir du moment où est interdite la recherche d’hydrocarbures et où aucun permis d’exploration de gaz de schiste n’a été délivré à ce jour, aucune exploitation de gaz de schiste ne sera plus possible en France.

2/ La fin de la production d'hydrocarbures à l'horizon 2040 est cohérente avec l’objectif de réduction de la consommation d’énergies fossiles de 30 % d’ici 2030, en vue d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Dans cette optique l'arrêt de la production nationale se déroulera par étape et de façon concomitante à la baisse de la consommation d’énergies fossiles. Le Plan climat prévoit en outre de nombreuses mesures pour accompagner les Français dans la réduction progressive de leur consommation d’énergie, mesures qui seront mises en œuvre dans les prochains mois.

3/ Le projet de loi comprend également plusieurs dispositions visant à mieux protéger les consommateurs d'énergie et à transposer des directives européennes.

La loi comporte également les dispositions suivantes :
- une habilitation pour permettre la régulation des infrastructures souterraines de stockage de gaz permettant de mieux garantir la disponibilité du gaz en hiver ;
- la précision de la compétence de la Commission de régulation de l'énergie en matière de rémunération des prestations de gestion de clientèle effectuées par les fournisseurs d'énergie pour le compte des gestionnaires de réseau de distribution, afin que cette rémunération soit fixée de manière transparente pour tous les fournisseurs et n'induise pas de surcoût pour les consommateurs ;
- la transposition de la directive européenne 2015/1513 relative aux biocarburants et assurant la qualité des biocarburants en termes de réduction de leur empreinte carbone et de durabilité ;
- la transposition de la directive 2016/2284 concernant la réduction des émissions nationales de certains polluants atmosphériques.

15/06/17 Revivez ledébat des Législatives landaises, 1ère circonscription, entre Renaud Lagrave (PS) et Fabien Lainé (En Marche/Modem)Débat vivant ce 15 juin 2017 entre le suppléant de Geneviève Darrieusecq et le socialiste Renaud Lagrave.
Journalistes : Hervé Delrieu/Emilie Gebleux
Réalisation : Christophe Darcos

19/05/17 L'Agora de Mugron reçoit les jeunes ce 20 mai 2017C'est à Mugron, ce samedi 20 mai, salle Agora, se tiendra le grand Forum de la Jeunesse landaise, le 1er pour une vingtaine de jeunes issus de toutes tendances nous ont-ils dit, pourtant soutenus par Boris Vallaud. Rayane Benchikh, coordinateur ,nous a expliqué les raisons de ce rassemblement.
Slogan de ces jeunes : l’avenir c’est toi ! où chacun est appelé dès 18h à venir partager ses expériences, idées et projets...l’histoire d’un collectif, d’étudiants le plus souvent, qui entendent se comprendre dans ce contexte politique compliqué. Âgée de 19 ans, Maryline prône l’union de cette jeunesse.
Après les débats, la fête, avec le concert de Trottoir d’En face dès 21h30.

27/01/17 Second tour de la Primaire de la Gauche ce 29 janvier 2017 dans les Landes. Interview du secrétaire de section PS Patrick DorvillePrimaire de la gauche, second tour ce dimanche entre les finalistes Benoît Hamon et Manuel Valls.
Une ‘Primaire’ avec une épée de Damoclès concernant les soupçons qui pèsent sur le comptage de ce 1er tour qui, dimanche dernier, aurait rallié 1600000 votants. A Patrick Dorville, secrétaire de section du PS d’avoir à notre micro analysé ce 1er tour de scrutin, mais surtout la situation actuelle...
Et ce sont plusieurs dizaines de bureaux de vote qui, dans les Landes, seront à votre disposition, qui que vous soyez, pour 1 euro et une charte signée. Un choix entre deux candidats qui sont arrivés en tête des votes, Montebourg (le 3ème éliminé) soutenant Hamon face à l’ex 1er ministre Valls.
Qu’attendre donc de ce 2nd tour de cette ‘Primaire de la Gauche’ qui accouchera d’un vainqueur ? Patrick Dorville a son idée.
Neuf bureaux de vote sur cette Primaire citoyenne seront sur le secteur d’ FGL ouverts au public :
Forum de Mimizan, Mairie de Pissos, Pôle des services du centre administratif à Parentis, Maison des associations à Saint Paul lès Dax, salle des fêtes de Linxe, salle Gilbert Ibarrat à Labouheyre, aux Halles à Dax, salle Saint Exupéry à Biscarrosse et salle des fêtes de Saint Julien en Born.

20/10/16 Interview d'Alain Dudon à propos de l'arrivée (ce 2 novembre 2016) de migrants, Centre Udaquiola de BiscarrosseC’est donc ce 2 novembre que sera, à Biscarrosse, de nouveau ouvert le Centre Udaquiola pour accueillir une cinquantaine de migrants venant de Calais, et ce pour la 2ème année consécutive.
Cette ouverture correspond à l’engagement de la France dans la mise en œuvre de programmes spécifiques d’accueil et d’intégration.
A notre micro, c’est le maire Alain Dudon qui déjà ce 20 octobre 2016 a tenu réunion pour organiser l’accueil de cette population. C’est donc par une lettre du préfet, Frédéric Perissat, qu'il a été informé de cette arrivée. Ce n'est pas pour lui, a-t-il dit, une surprise.
On parle d’accueil plus long que l’an dernier, soit jusqu’au 12 mars, le financement de l’opération étant assurée par l’État et la gestion par le PEP 40.
Trois migrants sont depuis l'an dernier restés vivre à Biscarrosse, aux dernières informations livrées par le maire, ils auraient obtenus leurs statuts de réfugiés politique.

26/03/17 Nicolas Pereira, l'un des plus jeunes candidats français, est tête de liste régionale Aquitaine de 'Nouvelle Donne'Elections régionales des 6 et 13 décembre, plus que quelques jours avant ce 1er tour qui dimanche vous invite à vous rendre aux urnes. Arrêt sonore ce jour avec la tête de liste salloise et régionale du parti ‘Nouvelle Donne’.
Seulement âgé de 24 ans Nicolas Pereira (habitant Lugos depuis 2 ans) entend apporter un souffle nouveau. Un jeune chargé de développement international au sein d’une start up spécialisée dans l’éclairage public à énergie solaire.
'Nouvelle Donne', un mouvement citoyen comme aime à le rappeler la tête de liste régionale. Nicolas Pereira, est l’un des deux plus jeunes candidats en France de ces joutes électorales. La tête de liste landaise, c’est Rémi Backes, 55 ans, gérant d’entreprise.
'Nouvelle Donne : reprenez la main !' Tel est le slogan de ce nouveau parti qui prône une alternative. Nouvelle éthique, nouvelles têtes et l’envie de bien faire...A Nicolas Pereira de nous avoir expliqué (ou rappelé) la crédibilité qu’on peut accorder à celui-ci.
Rappelons que ‘Nouvelle Donne’ a été créé fin 2013 et a réuni 3% des voix lors des élections européennes, et en moyenne 5.8 % des suffrages aux dernières ‘Départementales’.

20/11/15 Rencontre avec la candidate de la liste landaise PS de 'Les Landes avec Rousset', Laure NayachElections régionales,
Après Pascale Requenna de l’Union de la droite et du centre, arrêt sonore ce jour avec la socialiste Laure Nayach. N°4 sur la liste landaise emmenée par Renaud Lagrave, la conseillère municipale et communautaire de Biscarrosse est lancée, de son plein gré, dans cette aventure.
Campagne démarrée fin août pour ‘Les Landes avec Rousset’.
A Laure Nayach de ressentir sur le terrain, depuis qu’elle est en campagne, cette prudence des landais envers le 'corps politique' qu’elle incarne ici.
‘Vous êtes tous les mêmes, vous ne valez rien’ entend-elle parfois.Vous entendrez sa réaction à notre micro.
Une femme libre, c’est ainsi que se définit Laure Nayach confrontée parfois à un certain ‘Machisme’. Sa priorité si elle venait à être élue : l’accès à l’emploi.
A la candidate socialiste, d'autre part directrice adjointe d'Ets médico social, de s’affirmer comme porte-parole d’un territoire qu’elle habite et qu’elle aime.
Vous n’avez pas fini de me voir et de m’entendre nous a-t-elle dit pour clore cet entretien.

20/11/15 Rencontre avec la tête de liste landaise de 'Génération Nouvelle Région', Pascale Requenna.Un 'Etat d’urgence' à gérer et à vivre et, en parallèle, une campagne des élections régionales qui sur le terrain a fait quelques jours de pause.
Avant ce 13 novembre nous recevions ici dans ces studios la tête de liste pour les Landes de ‘Génération Nouvelle Région’. A Pascale Requenna, adjointe du maire d’Hagetmau, de nous avoir dit pourquoi elle s’engageait.
Fidélité de Pascale Requenna à la liste régionale d’Union de la droite et du Centre menée par Virginie Calmels. A la candidate de comprendre sur le terrain ce 'désamour' des français avec les ‘politiques’ et de nous livrer ses pistes pour espérer inverser la tendance.
Alors comment envisage-t-elle cette nouvelle région ? Atouts et priorités pour Pascale Requenna qui entend rompre avec la politique dogmatique de la région a-t-elle dit au rédacteur en chef d'FGL Hervé Delrieu.
Pascale Requenna, âgée de 43 ans, est directrice des ressources humaines et 1ère adjointe au maire d’Hagetmau.
Vous entendrez ultérieurement les propos de la candidate PS Landes Laure Nayach.

08/09/15 Réaction de Patrick Dorville après le dernier conseil municipal de Biscarrosse ce 31 août 2015Sur cette après saison filent vos conseils municipaux, avec débats démocratique à la clef.
Sur le dernier, biscarrossais, en date du 31 août, c’est le chef de file de l’opposition de gauche, Patrick Dorville, qui s’est insurgé à propos d’une convention de prestations contre-visite médicale qui était au vote de ce conseil. On a parlé ici de maîtrise de l’absentéisme, le maire constatant en 2015 une recrudescence (je cite) des arrêts maladie.
Autre réflexion amené par l’élu d’opposition, c’est celle entendue sur notre antenne qui faisait état sur cette saison estivale (par le 1er magistrat de la station balnéaire et la directrice de l'Office de tourisme) de trop de monde sur cette saison. Quelle solution à ce sujet préconise l’attaché parlementaire ? Réponse à la réécoute du journal du 8 septembre 2015 de ce site. A Patrick Dorville d’avoir précisé (en off) qu’il a dans ses programmes déjà évoqué l’idée de faire passer la plupart des parkings de la station payants, excepté pour les autochtones.

20/03/15 Les Départementales et vous. Direct FGL ce dimanche 22 mars 2015 dès 19h45Jour J-2 avant le 1er tour de ces élections départementales…
Car c’est dimanche 22 mars 2015 que vous voterez et nous comptons sur vous pour accomplir votre devoir civique, sans oublier que des femmes et des hommes dans le passé sont tombés pour que vous ayez ce droit ?
A 48h vous concernent-elles vraiment ? Ecoutez vos réponses dans les Landes au micro de Tristan Euvrard rubrique L'info de ce 20 mars 2015
Et lors de ce 1er tour, selon un sondage Harris, c’est le FN qui arriverait en tête des intentions de vote avec 29 %, devant l’UMP/Modem pointés à 28, puis le PS à 19.
Le Parti socialiste serait devancé dans les Landes par la droite mais serait devant le Front National.
En Gironde, gauche en danger alors que le président Philippe Madrelle quitte le bateau de l’exécutif après 36 ans.
FGL vous invite ce dimanche 22 mars dès 19h45 à son direct spécial 'Départementales', avec résultats, analyses et commentaires, comme d’accoutumée.

09/05/14 Fermeture du Grand Moun à Mont de Marsan. Communiqué officiel de la Préfecture.Suite à l’effondrement du toit du dôme d’une entrée principale du centre commercial du Grand Moun et à la demande du préfet des Landes, une sous-commission départementale de sécurité exceptionnelle s’est réunie cette après-midi pour donner un avis à Mr le maire de Saint Pierre du Mont sur l’éventuelle reprise de l’exploitation de cet établissement.
Rôle de la sous-commission départementale de sécurité :
Pour les établissement pouvant recevoir plus de 1500 personnes, la sous-commission départementale de sécurité donne un avis à l’autorité de police compétente pour décider de l’ouverture et la fermeture de l’établissement, à savoir le maire de la commune dans laquelle se
situe l’établissement. Cette commission rassemble des experts du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, de la Police Nationale et de la Préfecture. Présidée par le préfet ou son représentant, elle inclut aussi le maire de la commune concernée ou son représentant.
Pour la solidité des édifices, la loi 78-12 du 4 janvier 1978 modifiée, dite loi Spinetta, répartit les rôles de la manière suivante :
- le maître d’ouvrage est chargé du contrôle technique ;
- l’organisme de contrôle agréé engagé par le maître d’ouvrage réalise le contrôle technique
pour le compte du maître d’ouvrage ;
- sur la base des documents fournis par le maître de l’ouvrage, la sous-commission
départementale de sécurité prend acte de la réalisation du contrôle technique.
Avis de la sous-commission de sécurité exceptionnelle :
Sur la base des explications et des documents fournis par le maître d’ouvrage et son organisme de contrôle agréé, la sous-commission a émis un avis défavorable à la reprise de l’exploitation du centre commercial du Grand Moun (qui avait été fermé à titre provisoire par l’exploitant). La sous commission n’a pas recommandé la fermeture des magasins périphériques à cet établissement dont la stabilité n’est pas en cause.
Sur la base de cet avis, le maire de Saint Pierre du Mont a pris un arrêté ordonnant la fermeture du centre commercial du Grand Moun. Une fois conduites les expertises nécessaires à la compréhension de ce grave incident, les travaux effectués et le résultat validé par un organisme de contrôle agréé, le centre commercial ne pourra rouvrir que sur la base d’un nouvel arrêté du maire sur avis de la sous-commission départementale de sécurité.
Les magasins périphériques au centre commercial le Grand Moun ne sont pas concernés par cet arrêté municipal. Ils restent donc ouverts et accessibles.

06/05/14 Premier conseil communautaire de Mimizan animé.A Mimizan premier conseil communautaire agité présidé par Xavier Fortinon
L'élu PS s'attirant les votes contres de la majorité mimizannaise à propos du vote de l'augmentation des indemnités du pdt et des vices pdts à 90% du montant maximum. Ils étaient à 55% sous l'ancien conseil.
D'autre part, présidence sur le Nord des Landes du SIAEP pour Jean-Jacques Loupit le parentissois. Il succède à Guy Ducournau.

05/05/14 Européennes 2014. Visite de l'UDI Muriel Boulmier à SanguinetElle était ce vendredi 2 mai dans la cité du grand lac, à Sanguinet sur le nord des Landes.
Elle, c'est la n°2 de l'UDI Muriel Boulmier, d'autre part maire adjointe d'Agen
Visite de courtoisie à l'actuel maire Fabien Lainé, mais surtout de campagne, campagne sur un vaste territoire qu'elle a entamée dés début avril.
Des échanges forcément avec le nouveau maire Fabien Lainé, une visite qui était aussi pour la lot et garonnaise une façon de voir ou constater comment sont utilisés les fonds européens en milieu rurbain.
Pourcentage de réussite réduit toutefois la concernant pour qu'elle puisse être élue, alors que la tête de liste Robert Rochefort, député européen sortant, semble être assuré de passer...

23/04/14 Trompés et trahis les irradiés de l'AVEN alertent l'opinion publiqueIls se disent entendus mais non reconnus, trompés et même trahis pour reprendre leurs propos...
Eux, ce sont les 'rebelles' de l'AVEN pour certaines administrations, les 'irradiés' des paradis polynésiens ou du Sahara qui, appelés dans les années 60, ont vu la bombe de près et en payent de douloureuses conséquences.
Alors que se tient leur réunion départementale ouverte à tous ce samedi 26 avril 2014 salle des fêtes d'Ychoux, Pierre Sibaud (président de l'Aven Landes) et Robert Adrot (coordonnateur de l'Aven Aquitaine) entendent une nouvelle fois alerter l'opinion publique.
On pourrait aussi les appeler les 'laissés pour compte', 5400 aujourd'hui en métropole dont un millier dans la région (mais 200 adhérents seulement dont 50 ici dans les Landes). L'Aven, créée en 2001, c'est un ghetto d'appelés et militaires qui ont, suite aux essais nucléaires français, développé certaines maladies graves car exposés.
Des voix qui contrent celle qu'on appelle communément 'La grande muette', sous le sceau du 'Secret Défense'.
Car les victimes de l'Aven veulent être rattachées au Premier ministre et non au Ministère de la Défense.
Atteint d'une leucémie depuis 1991, Pierre Sibaud n'abandonne pas le 'combat', SON combat, d'autant que la justice vient récemment d'ordonner au ministère d'indemniser un ancien militaire girondin, malade d'un cancer, qui servait à Mururoa. 210 essais nucléaires plus tard...
Aucun doute possible pour les deux hommes de l'Aven. Ils ont été irradiés et trahis.
Triste période que celles qui de 1960 à 1996 a vu la France 'jouer' à la 'bombinette'. Pierre et Robert ont appris plus tard les risques qu'ils avaient encouru.
Et l'Aven depuis six mois participe avec ses membres aux manifestations de commémorations, c'est déjà ça.
Ancien président landais, Daniel Grossat (tétraplégique) lutte contre un cancer du cerveau, quatrième récidive, reconnu par le corps médical civil comme irradié mais non dédommagé. Femme et fille qui ont séjourné à Tahiti sont aussi malades.
Ampleurs et conséquences de la folie des hommes sur des atolls de visu pourtant idylliques...

17/04/14 Xavier Fortinon élu président de la Communauté de communes de Mimizan. Une revanche ?Soleil au zénith et jours heureux en perspective...
Douce accalmie sur le printemps landais qui invite juste avant Pâques à entrevoir de façon précoce l'été et sa belle luminosité.
Printemps des intercommunalités où ce mercredi soir celui qui considérait qu'à Mimizan il n'y avait pas de 'pilote' ni de stratégie a été élu devant Guy Pons (adjoint de Christian Plantier)
Il s'agit du conseiller général socialiste Xavier Fortinon qui prend les reines de la Communauté de communes mimizannaise
Xavier Fortinon avait été lors des dernières élections 'Municipales' battu par le maire sortant Christian Plantier.
Son opposition l'a dit dans son discours d'avant vote « S'agit-il d'un anachronisme électoral ? »
Election donc dans un mouchoir de poche par 17 voix en votre faveur contre 15 à Guy Pons...
Xavier Fortinon interviewé par Hervé Delrieu ce jeudi 17 avril à midi, entend être (alors qu'il ne souhaitait pas au départ cette présidence) le président de tous et œuvrer pour le bien de tous les administrés. une volonté fortement affichée en oubliant 'les menaces' entendues d'avant vote. Une anecdote pour lui qui sait qu'avec la création d'un 'District' à l'époque, Mimizan et Jean Bourden avaient été les précurseurs de cette intercommunalité dans les Landes.
D'autre part, présidence de la Communauté de communes Côte Landes Nature pour Gérard Napias adjoint au maire de Lit et Mixe, devant Bernard Trambouze maire de Vieille St Girons et Gilles Ducout maire de St Julien en Born. Il succède à Gérard Subsol qui ne s'est pas présenté
D'autre part conseil de la communauté des Grands Lacs avec élections ce jeudi 17 avril à 20h30 au centre administratif de Parentis en Born. Alain Dudon en est le favori.

16/04/14 Communautés de communes. Alain Dudon favori pour les Grands Lacs.A Dax élection sans surprise d'Elisabeth Bonjean à la présidence de l'agglomération, tout comme Geneviève Darrieusecq à Marsan Agglo. Le maire de Mont de Marsan a du (en fin de séance) évacuer la salle pour début d'incendie électrique tout proche.

Présidence de l'Intercommunalité de Seignanx aussi à Eric Guilloteau, maire d'Ondres et conseiller régional. Le socialiste bat le maire communiste de Tarnos Jean-Marc Lespade
Présidence pour Jean-Marc Lescoutte à la communauté de communes de Pouillon

D'autre part conseil de la communauté de Mimizan avec élections ce mercredi 16 avril à 18h. Celui des Grands Lacs se déroulant jeudi 17 à 20h30 au centre administratif de Parentis en Born. Alain Dudon en est le favori.

14/04/14 A l'heure des élections des présidents de communauté de communes...Présidence retrouvée à la Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud pour Eric Kerrouche adjoint de Capbreton face à Lionel Camblanne
Enfin conseil de la Communauté de communes de Mimizan avec élections ce mercredi 16 avril à 18h

11/04/14 Recours d'après élections, bis répétita dans les Landes.Suite aux Municipales des 23 et 30 mars dernier recours confirmés par le Tribunal de Pau pour 4 communes landaises, à savoir Argelouse, Capbreton, Hinx et Montaut
29 requêtes du prefet léés à l'élection des conseillers communautaires ont d'autre part été retenues
Enfin notez sur vos agendas le conseil de la Communauté de communes avec élections ce mercredi 16 avril au soir à Mimizan.

09/04/14 Emmanuelli boycotte l'inauguration dans les Landes de l'A63.Le président Henri Emmanuelli n’est pas content, pas content du tout.
Après avoir mené dans les médias la fronde pour affirmer sa désapprobation du choix de Valls comme ministre, le président de l’exécutif landais ne sera pas ce jeudi 10 avril 2014 de l’inauguration de l’A63, baptisée ‘Autoroute des Landes’.
Il considère que la promesse initiale de péage élevé pour les camions, mais ‘neutre’ pour les automobilistes (et en particulier les riverains landais) n’a pas été tenue.
Un manque de parole dit-il en référence à 1998 et aux propos du gouvernement Jospin qui ne voulait pas d’une concession.
Il rajoute les mécontentements, à juste titre, des landais qui ne sont pas tous exonérés de péage.
Finalement avril d’Emmanuelli rime avec trop de soucis...

En bref,
Pour le Conseil général des Landes, budget de 456 millions d'€ adopté avec vote contre de l 'opposition qui manifeste ainsi à propos de la baisse des dotations.
Pas normal pour Alain Dudon qui dénonce la douloureuse de la fiscalité locale et s'interroge sur le bien fondé des emplois d'avenir, plus de 400 de ce type ayant été signés l'an dernier dans le 40
L'investissement du Conseil Général cette année sera en hausse de 10%

Rentrée scolaire 2014/2015
L'académie l'a dit, elle prévoit dans les Landes 5 ouvertures de classe en septembre mais 15 fermetures
Classes supplémentaires à St Avit, Tyrosse, Tarnos, St Maurice et Dax
A Narrosse le RPI serait menacé

D'autre part,
Jean-Luc Mélenchon dans les Landes, c’était aujourd’hui (quoique appris tardivement par la presse)…
Le leader du Front de Gauche a participé ce mercredi 9 avril au matin à une table ronde sur la forêt au Lycée Haroun Tazieff de Saint Paul les Dax et était mardi 8 à la centrale du Blayais et au Barp en Gironde où il a rencontré les réseaux militants et associatifs.
Il a d’autre part visité ce jeudi matin 10h la plage du ‘Petit Nice’ à la Teste de Buch victime de l’érosion dunaire.

08/04/14 Valls n'a pas beaucoup d'amis dans les Landes.Vous le savez, Emmanuelli et Dufau sont signataires de la pétition des parlementaires PS qui ne veulent pas voter la confiance au gouvernement Valls
Le président rebelle du Conseil général des Landes sera d'ailleurs l'invité ce samedi 12 avril 2014 du magazine 'La voix est libre' de France 3 dés 11h30.
Lors de la dernière séance du conseil général des Landes le patron de l'exécutif a fait voter plus de 223 millions d'€ pour la solidarité et la santé, le département d'autre part devant mobiliser de nouveaux opérateurs sociaux concernant l'urbanisme et les logements sociaux.
D'autre part, à St Paul les Dax élection de Cathy Delmon qui par 25 voix se voit attribuer l'écharpe tricolore
A Mimizan c'est, lors du conseil municipal, une quinzaine de commissions qui ont été créées
A Ste Eulalie en Born conseil ce jeudi 10 avril à 19h salle de la Grange, conseil parentissois ce même jour à 18h30 et biscarrossais en soirée
Conseil aussi de la Communauté de communes de Mimizan avec élections ce 16 avril au soir.

07/04/14 L'Adishatz surprise des associations de Gastes à leur ex-maire Guy Ducournau.Après les ‘Municipales’ et avant les élections en interne des communautés de communes aux enjeux multiples, il y a des moments qui comptent dans la vie d'un homme…
Vie d’élu devrais-je dire tant les habitants, sur le Nord des Landes, de Gastes aiment encore celui qu’ils auront du mal à ne pas appeler ‘Monsieur le Maire’. Petite fête improvisée salle des fêtes du plus petit village du Born dernièrement où les associations s’apprêtaient à fêter en toute discrétion Guy Ducournau. Claude Pelat, ex-première adjointe en était l'une des instigatrices.
Mentir à son père pour lui préparer la noble surprise, c’était difficile pour le fils de celui qui durant 43 ans s’est aussi préoccupé de ses administrés. Petite excitation et scénario huilé pour que Thierry amène ‘Papa’ dans cet antre festif.
Un comité des fêtes gastais reconnaissant et des bénévoles issus du domaine associatif qui ne se sont pas fait prier pour être là avec banda. Le décor était planté et les langues se déliaient. Baptiste et Mathieu, étaient heureux d’honorer leur grand-père.
Paroles de petits enfants à cet illustre personnage du Born qui a aussi, malgré les malheurs qui ont traversé son chemin, une vie privée respectable, on n’en doutait pas !
Puis Guy est enfin apparu à l’entrebâillement de la porte de la salle des fêtes, sa petite fille tenant sa main…larmes en prime en guise de miroir d’une âme touchée !
C’est ainsi qu’on aime la politique, sans croche pied ni filouterie, nombre d’élus devraient en prendre de la graine…
L’humain a enfin gagné !

30/03/14 Gabriel Bellocq et Cathy Delmon réélus à Dax et St Paul les Dax.Municipales 2014 Landes second tour :
Saint-Sever et Saint-Vincent-de-Tyrosse passent à droite.
Gabriel Bellocq à Dax est réélu avec 49,4% des suffrages. Il devance Jean-Pierre Bastiat (42,6%) et Christophe Bardin (8%)
Sur Saint-Paul-lès-Dax réélection de la maire sortante Cathy Delmon.
Télécharger les tableaux des résultats de toutes les communes officiels sous la photo.

29/03/14 Municipales 2014 dans les Landes : Un petit tour et puis s'en va...Le couperet des urnes et de ces 'Municipales 2014' du 1er tour est donc tombé.
Sanctions sans appel pour certains dans les Landes et triomphes inespérés naturellement pour les autres, ainsi va l’électorat qui en majorité à correctement voté, notamment dans le Born et le Grand Dax même si le taux d’abstention est encore trop élevé.
Car vous étiez nombreux ce dimanche soir à suivre la ‘Spéciale municipales résultats’ d’FGL, plusieurs milliers de métropole et d’ailleurs branchés sur le flux live du site internet de la station, du Sénégal même ou des Antilles.
Impossible sur le terrain, dans cet hôtel de ville landais de rater cette octogénaire qui sait ce que pouvoir s’exprimer pour les femmes veut dire. Un devoir civique mais un droit acquis de haute lutte tardivement, il fallait ce jour le souligner.
A Biscarrosse, pas de suspense déjà dès 19h où se propageait la nouvelle du triomphe du maire sortant qui, au final, avec plus de 75% des suffrages a relégué Patrick Dorville, son adversaire PS a des années lumières...
Score flatteur et premier tour non loin de là, à Parentis en Born, pour le maire sortant Christian Ernandorena qui avec plus de 72% de votes en sa faveur torpille les deux listes de gauche qui ne totalisent que 13 % chacune.
Désabusé, Pascal Valette invitait à notre micro les forces de gauche à dépasser leur désunion sanctionné ce 23 mars.
Fin de tension de campagne aussi à Mimizan où il n’y aura qu’un seul et unique tour.
Prime au sortant Christian Plantier qui devance le conseiller général socialiste Xavier Fortinon de 7 points. L’ex-chef d’entreprise inscrit son succès dans un contexte plus local que national.
Déception bien sûr à Mimizan pour Xavier Fortinon qui relativise paradoxalement cet échec et remercie les 44% d’électeurs qui l’ont soutenu. Faute de mieux, il s’en contente. Camouflet par contre dans la 'Cité du sport' pour le dernier arrivé Thierry Monfouga.
Il a reconnu au micro d'FGL être parti trop tard et doit se contenter des 4.5% que l’électorat a bien voulu lui accorder.
Autre point chaud de cette campagne, et à raison, c’était Sanguinet sur le Nord des Landes (la commune qui aime changer de 1er magistrat) instable ces dernières années.
Elle le prouve encore cette année en propulsant Fabien Lainé pour 114 voix aux plus hautes responsabilités.
Constat simple pour le maire sortant Bernard Laine qui nous a déclaré que la cité du lac était à droite.
Il laisse une commune moins endettée, fatiguée d’un combat électoral qui le ramènera ces prochains jours à plus penser à son épouse qui traverse d’autres difficultés. Bernard Laine, nous a-t-il dit, entend ne plus siéger à Sanguinet.
Large prime au sortant à Pontenx les Forges où le maire sortant Jean- Marc Billac surclasse Bertrand Caze de 34 points, surprise à Aureilhan où Michèle Birochau abdique contre toute attente.
A Sainte Eulalie en Born, Bernard Comet est aussi facilement élu et poursuivra le programme d’Yves Guedo.
A Ychoux carton plein 100 % pour la seule liste de Marc Ducom plébiscitée par l’électorat à l’unanimité.
Sachez enfin que dans les Landes on a voté à 71.6%, vous étiez près de 75% en 2008 à avoir fait cette noble démarche.

24/03/14 Fabien Lainé bat Bernard Laine à Sanguinet de 114 voix. Téléchargez les résultats de vos communes.A Sanguinet, élection dans un mouchoir de poche de la liste menée par Fabien Lainé, qui aura su (lors de son interview sur notre antenne) mettre respectueusement l'accent sur les 114 voix qui le séparent du maire sortant socialiste Bernard Laine. On pouvait penser que ce dernier jouissait pourtant d'un 'capital sympathie' d'une grande partie de la population pour avoir assaini depuis 4 ans les comptes de la collectivité.
Large prime au maire sortant Jean-Marc Billac, à Pontenx-les-Forges, qui frôle les 67%.
A Sainte Eulalie-en-Born, Bernard Comet (69%) a surfé sur la dynamique Yves Guedo, en battant l'ex-syndicaliste Didier Labat.
Sur le reste de notre zone d'écoute, comment ne pas évoquer la belle performance du maire sortant de Dax, Gabriel Bellocq, qui avec 44% de voix exprimées dame le pion à Jean-Pierre Bastiat (39%), ce dernier parlant lors de notre 'Spéciale Municipales 2014' en direct, de "transfert de voix socialistes" concernant les presque 11% du FN Christophe Bardin. L'ex-rugbyman de l'USD et de l'Equipe de France entend ces prochains jours séduire les plus de 5000 abstentionnistes qui pourraient alors rallier sa cause.
Enfin, notons qu'à St Paul-lès-Dax, c'est la maire sortante, Catherine Delmon (43%), qui vire en tête devant Jean Lavielle (23%) pourtant adoubé par le Parti Socialiste.
Retrouvez ce lundi 24 mars à midi et 18h, l'essentiel de ces résultats couplés aux interviews des candidats.

29/03/14 Tous les résultats des municipales dans les LandesDécouvrez pour chaque commune les résultats des municipales dans les Landes
Aire sur l'Adour - Arengosse - Belus - Bias - Biscarrosse - Bénesse - Cagnotte - Capbreton - Castets - Cauneille - Dax - Doazit - Gaillères - Gamarde - Grenade sur Adour - Habas - Hagetmau - Herm - Hossegor - Labenne - Labouheyre - Liposthey - Lucbardez et Bargues - Mazerolles - Mimizan - Moliets - Mont de Marsan - Moustey - Mugron - Narrosse - Ondres - Orist - Parentis en Born - Pissos - Pouillon - Saint Michel Escalus - Saint Perdon - Saint Pierre du Mont - Saint sever - Sarbazan - Seignosse - Soustons - St Martin SGNX - St Paul les Dax - St Vincent Paul - St Vincent tyrosse - Tarnos - Vieux Boucau

23/03/14 'Face à face' mimizannais Fortinon Plantier. A fleurets (très) mouchetés.Débat sans estocade entre deux hommes qui se 'pratiquent' (lors des conseils municipaux mimizannais) ce jour sur FGL, à savoir le maire sortant Christian Plantier et Xavier Fortinon son opposant de gauche.
Sommes-nous restés sur notre faim ? Peut-être alors que se dessine déjà le premier tour de scrutin de ces élections municipales ce dimanche 23 mars 2014.
Pourtant, d'entrée de jeu, le premier magistrat de Mimizan interpellait Xavier Fortinon sur la légitimité ou non d'avoir sur sa liste le chef de corps des sapeurs pompiers Daniel Pujos, lui précisant pourtant qu'il ne jouerait pas sur ce terrain là pour faire invalider l'élection. A Xavier Fortinon de lui assurer qu'il s'était prudemment rassuré sur ce cas de figure, faisant glisser son colistier dans les dernières positions. Dialogue stérile puisque chacun argumentant en sa faveur concernant ce cas particulier et ses sources.
Echanges feutrés sur fond de bilans et constats le reste du temps, hormis l'annonce par Xavier Fortinon de l'accord validé par les banques concernant la reprise de Gascogne, heureux pour l'économie mimizannaise, voire rassurant.
Hervé Delrieu, qui animait le débat, aura toutefois ouvert celui ci en précisant qu'il n'était 'Pro' d'aucun candidat, et celà afin de faire taire les rumeurs qui circulent à Mimizan, infondées et inacceptables. Il a précisé que la station de radio FGL avait déposé une plainte concernant son site piraté dernièrement et qu'une injonction judiciaire avait été envoyée aux Etats Unis (via google) pour retrouver le (ou les) individus qui ont violé l'espace du média. Le journaliste dépose plainte lundi pour violation de cet espace et usurpation d'articles et de signature le concernant.
A Mimizan les débats se suivent mais ne se ressemblent pas, ils auront toutefois permis à l'électorat d'entendre leur candidat pour se forger une opinion...

20/03/14 Débat sanguinetois entre Bernard Laine et Fabien Lainé. Deux hommes et des chiffres.Si certains s'attendaient à un débat 'musclé' après les événements du week-end dernier (affaire des affichettes et tracts), avouons qu'ils se sont trompés.
Correction mais différences affichées (avec un zeste de tacles) ce jeudi 20 mars dans les studios d'FGL où le maire sortant et son challenger Fabien Lainé ont (peut-être et parfois ?) trop longuement disserté sur les finances de la commune et son endettement. Deux visions encore une fois de ce que pourrait être le Sanguinet de demain, investissements et capacité de remboursements compris.
Et à ce jeu chacun est resté sur ses positions, Fabien Lainé accusant Bernard Laine d'être parfois trop long dans ces actes, le premier magistrat lui rétorquant qu'il ne intéressait aux affaires de la commune que depuis trop peu de temps, mais qu'il endossait un 'héritage' par la présence dans son équipe de colistiers ayant déjà siégé par le passé.
Bref, un débat contradictoire entre deux hommes que tout semble opposer, excepté leur amour pour leur village et le 'risque' d'être aux affaires.
Leur liberté de penser, c'est surtout ça la démocratie.

20/03/14 Débat mimizannnais entre Plantier et Monfouga. Ils ne passeront pas les vacances ensemble !Ils ont failli partir lors d'autres élections ensemble, mais sont opposés à jamais et candidatent à part sur ces 'Municipales 2014'.
'Face à face' tendu, passionné et alimenté entre deux hommes ce midi qui se connaissent bien.
A l'opposant du maire sortant Christian Plantier, Thierry Monfouga, d'avoir dégainé 'politiquement' le premier, amorce d'un vrai débat qui aura tenu en haleine des milliers d'auditeurs et internautes, la rédaction d'FGL y compris.
Décidément ces élections réservent leur lot de surprises et ces 'joutes' radiophoniques en sortent gagnantes !
Rappelons toutefois et pour faire taire toutes (mauvaises et nauséabondes) rumeurs que les journalistes d'FGL ne sont ni pro Plantier, ni pro Fortinon ou Monfouga, seulement des hommes et femmes soucieux d'accomplir déontologiquement leur travail, sans à priori ou jugements.
Ils ne votent pas à Mimizan et s'efforcent, au cas où certains en douteraient, de mettre à disposition un support qui valorise par sa neutralité la démocratie, laissant à chaque candidat ce temps de parole nécessaire et sa liberté de pensées.
La Politique devrait s'en souvenir...
Hervé Delrieu.

20/03/14 Alain Dudon et Patrick Dorville. Deux visions de leur ville. Un débat.Centre culturel l'Arcanson comble ce mercredi 19 mars pour assister au 'Grand' débat biscarrossais Sud Ouest/FGL animé par Hervé Delrieu et Vincent Dewitte.
Bien que timide au début, les deux hommes ont à plusieurs reprises marqué leurs différences, n'hésitant pas à l'instar des conseils (municipaux) de s'adresser quelques petites piques de ci de là.
Respect démocratique toutefois devant un parterre de colistiers et de passionnés de la vie locale, apparemment ravis de cet échange qui a enfin donné des (petites) couleurs à une campagne moins vivante que d'accoutumée.
C'est, il est vrai, la première fois depuis bien longtemps que Biscarrosse n'a que deux listes...et donc un seul vote le 23 mars.
Merci aux équipes de l'Arcanson, de la ville et d'FGL pour leurs précieuses contributions.
Bonne écoute !

20/03/14 Vivant et animé débat parentissois entre Mrs Lombard et ErnandorenaL'un a reproché à l'autre sa méconnaissance, son opposant le taclant sur son inaction et réactivité parfois...
Dernier 'Face à face' démocratique pour ces élections 'Municipales' à Parentis en Born vif entre le maire sortant Christian Ernandorena et Philippe Lombard qui auront eu bien du mal à conclure, dépassant légèrement le temps imparti par la rédaction d'FGL.
Bonne écoute !

18/03/14 'Face à face' mimizannais. Fortinon et Monfouga se veulent force de propositions.Débat des plus corrects ce mardi 18 mars dans les studios d'FGL entre les opposants au maire sortant Christian Plantier.
Xavier Fortinon et Thierry Monfouga ont amené leurs visions de Mimizan, en prônant des solutions, notamment en ce qui concerne l'économie locale...
Prochains 'Face à face' mimizannais ces 20 et 21 mars de 12h15 à 13h où Christian Plantier sera tour à tour face à ses détracteurs.
Bonne écoute !

17/03/14 Alain Vidalies, ministre, au secours du littoral ? Il était à Biscarrosse pour soutenir aussi P.Dorville.Couleurs de mises donc dans ces élections ‘Municipales’, avec à Biscarrosse vendredi dernier en fin de journée le soutien du ministre chargé des relations avec le Parlement au socialiste Patrick Dorville opposant du maire Alain Dudon aussi présent. Démarche ministérielle ou amicale ?
Réponse en bord de dune, près de la côte meurtrie par les récentes érosions, d'Alain Vidalies, à réentendre rubrique 'L'info' de ce site.
Quel constat pour Alain Vidalies, ex député de cette circonscription ? L'homme du gouvernement s'est dit rassuré et confiant sur l’état du trait littoral landais ?
Situation irréversible avait dit le géographe Jean Noël Salomon sur notre antenne…
Situation anticipée par la région nous a rétorqué le ministre qui préfère voir le verre à moitié plein.
Fraîcheur océanique pour la petite assemblée, avec paradoxalement les beaux rayons d’un coucher de soleil que vous verrez sur l’album photo de l’événement sur le Facebook FGL.
Au maire candidat Alain Dudon, hors propos sur l’érosion dunaire, de nous dire le fond de sa pensée sur ce soutien qualifié par certains de ‘ministériel'. Petite 'pique' électorale.
Réponse du berger à la bergère, car nous sommes en campagne, l’auriez-vous oublié ?! Celle de Patrick Dorville, candidat qui déjà à l’esprit tourné vers le 'Grand débat' direct FGL de ce mercredi soir 18h30/19/30 au Centre culturel l’Arcanson.
Peut-être tardif dans les boîtes aux lettres, le programme du candidat Dorville est connu et distribué.
Quels axes principaux pour ces six années à venir guide le conseiller d’opposition dans sa volonté de devenir maire ?
‘Biscarrosse c’est vous !’, c’est lui et les idées de son équipe en réponses aux questionnaires distribués et remplis par certains biscarrossais qui estiment (selon la tête de liste) ne pas être suffisamment à Biscarrosse associés aux décisions.
Vision et méthode pour une confiance retrouvée pour réinventer la ville, c’est le message de Patrick Dorville dans une élection qui cette année ne se jouera que sur un seul tour, le 23 mars, dimanche prochain.
Notons aussi pour les listes présentes dans les communes de 1000 à 3500 habitants l’obligation d’annoncer leur nuance politique. Un des changements de la réforme des scrutins.

14/03/14 Second 'Face à face' des 'Municipales parentissoises' entre Philippe Lombard et Pascal Valette.Les deux hommes ont débattu en direct dans les studios 'Diane Tell' d'FGL. L'un élu baisserait les impôts, l'autre réfléchirait une fois aux 'affaires'.
Deux visions différentes du Parentis en Born de demain pour les deux opposants au maire sortant Christian Ernandorena.
Dernier 'Face à face' ce mercredi 19 mars de 12h15 à 13h entre Philippe Lombard et Christian Ernandorena.

13/03/14 Municipales de Ste Eulalie en Born. Didier Labat n'est pas content !Les élections 'Municipales 2014' seraient-elles des lieux de frustrations pour certains candidats landais ?
Oui s'insurge Didier Labat à Ste Eulalie en Born sur le Nord des Landes qui s'estime privé de débat ou de 'Face à face' FGL démocratique sur notre antenne.
Et pour cause, son opposant Bernard Comet n'a pas répondu par l'affirmative à notre invitation à ce sujet. Pour 'Mieux vivre à Ste Eulalie en Born', cet instant médiatique était attendu.
Vous entendrez ce vendredi Didier Labat développer les trois axes principaux de son programme et Bernard Comet, nous le supposons, voudra réagir en précisant la (ou les) raison (s) qui l'ont conduit à refuser cet échange.

12/03/14 Premier 'Face à face' parentissois entre Christian Ernandorena et Pascal Valette.Premier débat d'idées et visions différentes du Parentis en Born de demain (ou de sa gestion) pour les deux candidats qui ce mercredi se sont affrontés avec vivacité mais respect.
Une 'joute' vivante qui donne le ton de la campagne du chef lieu de canton qui voit cette année 3 candidats s'affronter.
Philippe Lombard et Pascal Valette en découdront ce vendredi 14 de 12h15 à 13h, le 'match' Ernandorena/Lombard étant programmé lui en direct à ces mêmes horaires le mercredi 19 mars.
Que vive la démocratie sur FGL !

10/03/14 FGL joue la carte gagnante des Municipales 2014.Rencontres donc radiodiffusées avec FGL pour ne pas perdre les bonnes habitudes et le fil de l'actualité démocratique
A Biscarrosse débat public et direct le 19 mars de 18h30 à 19h30 Centre culturel l'Arcanson entre Patrick Dorville et le maire sortant Alain Dudon . Pour Parentis trois 'Face à face' sont organisés dans nos studios les 12, 14 et 19 mars entre 12h15 et 13h. Débat direct et public radiodiffusé entre les deux tours entre les candidats se maintenant le 27 mars salle des fêtes de 18h30 à 19h30.
Débat sanguinetois en studios entre Bernard Laine et Fabien Lainé le 20 dés 18h30.
'Face à face' mimizannais (sous toutes réserves) les 18, 20 et 21 mars de 12h15 à 13h également.

Ce sont finalement dans les Landes 7164 candidatures qui ont été déposées au 6 mars.
Elles concernent 331 communes et représentent 166 listes pour les 87 municipalités de plus de 1000 âmes
A Mimizan, et c'est officiel, il y aura 3 listes : celle du maire sortant Christian Plantier, de Xavier Fortinon et de Thierry Monfouga. Trois listes également à Castets où Sébastien Camin, Serge Bareyt et Philippe Mouhel opposeront leurs idées.
Quatre listes à Dax (Christophe Bardin, Jean-Pierre Bastiat, Gabriel Bellocq et Didier Zarzuello) et St Paul les Dax (Philippe Lacouture, CCatherine Delmon, Jean Lavielle et Sylvie Péducasse)
Plusieurs communes verront deux listes s'affronter, comme St Vincent de Paul (Michel Bastiat et Jean-Jacques Lahontan), Gamarde les Bains (Jean-Claude St Germain et André Cazaux), Montfort (Jean-Paul Dupin et Jean Fargues), Herm (Gérard Castillon et Philippe Cagnimel), Pouillon (Henri Descazeaux et Jean-Raymond Marquier), Mugron (Eric Ducos et Bernard Salles), Pontenx les forges (Jean-Marc Billac et Bertrand Caze), Ste Eulalie en Born (Didier Labat et Bernard Comet), St Julien en Born (Pierre Lapeyre et Gilles Ducout), Hagetmau (Serge Lansaman et Monique Lubin) et Habas (Jean-François Lataste et Pierre Lalanne).

A titre de rappel, pour le maire sortant de Dax Gabriel Bellocq et sa liste 'Dax encore mieux', réunion mardi 11 à 19h pour le quartier des bords de l’Adour
Réunion publique à Ste Eulalie en Born du candidat Bernard Comet, salle des fêtes, le 21 mars à 19h
Samedi 15 dés 20h30 réunion de Didier Labat en ce même lieu.
Pour Biscarrosse Patrick Dorville et sa liste 'Biscarrosse c'est vous', réunions à 19h ancienne école de Millas mercredi 12, ancienne école de la plage vendredi 14, maison de la foire le lundi 17 et vendredi 21 salle St Exupery.
Réunions débats à 19h également pour le maire sortant Alain Dudon mardi 11 ancienne école de Millas et jeudi 13 ancienne école de la plage
A Pontenx les forges le maire sortant Jean-Marc Billac et sa liste 'Ensemble pour Pontenx' organisent une réunion publique vendredi 14 à 20h à la salle des sports

07/03/14 Municipales 2014 dans les Landes : les candidats sur la ligne de départ.FGL entend rendre public son planning de rencontres radiodiffusées...
A Biscarrosse débat public et direct le 19 mars de 18h30 à 19h30 Centre culturel l'Arcanson entre Patrick Dorville et le maire sortant Alain Dudon . Pour Parentis trois 'Face àface' sont organisés dans nos studios les 12, 14 et 19 mars entre 12h15 et 13h. Débat direct et public radiodiffusé entre les deux tours entre les candidats se maintenant le 27 mars salle des fêtes de 18h30 à 19h30.
Débat sanguinetois en studios entre Bernard Laine et Fabien Lainé le 20 dés 18h30, mimizannais (sous réserve) le 21 de 12h15 à 13h15
Pas de débat avant le 1er tour à Dax, ni à Ste Eulalie en Born malgré nos propositions.
Emissions spéciales 'Résultats' les 23 et 30 mars dès 19h30.

Ce sont finalement dans les Landes 7164 candidatures qui ont été déposées au 6 mars.
Elles concernent 331 communes et représentent 166 listes pour les 87 municipalités de plus de 1000 âmes, 25 d'entre elles n'ont cependant qu'une liste, 20 seront conduites par des femmes qui représentent 3087 des 7164 candidats, soit 43%.
Sur ces élections des 23 et 30 mars 10 nationalités sont représentées.
Candidat le plus jeune : Jonathan Desclaux à l'est de Mont de Marsan né le 10 fevrier 1996
A Mimizan, et c'est officiel, il y aura 3 listes : celle du maire sortant Christian Plantier, de Xavier Fortinon et de Thierry Monfouga. Trois listes également à Castets où Sébastien Camin, Serge Bareyt et Philippe Mouhel opposeront leurs idées.
Quatre listes à Dax (Christophe Bardin, Jean-Pierre Bastiat, Gabriel Bellocq et Didier Zarzuello) et St Paul les Dax (Philippe Lacouture, CCatherine Delmon, Jean Lavielle et Sylvie Péducasse)
Plusieurs communes verront deux listes s'affronter, comme St Vincent de Paul (Michel Bastiat et Jean-Jacques Lahontan), Gamarde les Bains (Jean-Claude St Germain et André Cazaux), Montfort (Jean-Paul Dupin et Jean Fargues), Herm (Gérard Castillon et Philippe Cagnimel), Pouillon (Henri Descazeaux et Jean-Raymond Marquier), Mugron (Eric Ducos et Bernard Salles), Pontenx les forges (Jean-Marc Billac et Bertrand Caze), Ste Eulalie en Born (Didier Labat et Bernard Comet), St Julien en Born (Pierre Lapeyre et Gilles Ducout), Hagetmau (Serge Lansaman et Monique Lubin) et Habas (Jean-François Lataste et Pierre Lalanne).

A Dax Bastiat reçoit à sa permanence ce lundi matin Alain Juppé, soutien du maire de Bordeaux à celui qui se veut sans étiquette mais revendique ses idées de droite.
A titre de rappel, pour le maire sortant de Dax Gabriel Bellocq et sa liste 'Dax encore mieux', réunion mardi 11 mars à 19h pour le quartier des bords de l’Adour
Réunion publique à Ste Eulalie en Born du candidat Bernard Comet, salle des fêtes, le 21 mars à 19h
Le 15 réunion de Didier Labat en ce même lieu.

Sur St Paul les Dax Sylvie Péducasse a dévoilé sa liste et son programme salle Arnaudin

06/03/14 Municipales 2014 : le programme des directs FGL FGL entend rendre aujourd'hui public son planning de rencontres radiodiffusées...
A Biscarrosse débat public et direct le 19 mars de 18h30 à 19h30 Centre culturel l'Arcanson entre Patrick Dorville et le maire sortant Alain Dudon . Pour Parentis trois 'Face à face' sont organisés dans nos studios les 12, 14 et 19 mars entre 12h15 et 13h. Débat direct et public radiodiffusé entre les deux tours entre les candidats se maintenant le 27 mars salle des fêtes de 18h30 à 19h30.
Débat sanguinetois en studios entre Bernard Laine et Fabien Lainé le 20 dés 18h30, mimizannais le 21 de 12h15 à 13h15
Pas de débat avant le 1er tour à Dax, ni à Ste Eulalie en Born malgré nos propositions.
C'est aujourd'hui le dernier jour de candidatures en Préfecture pour les candidats et listes désirant porter leur programme devant les électeurs ces 23 et 30 mars.
Editions spéciales résultats FGL ces deux dimanches dés 19h30.

A Dax Bastiat reçoit à sa permanence ce lundi matin Alain Juppé, soutien du maire de Bordeaux à celui qui se veut sans étiquette mais revendique ses idées de droite.
A titre de rappel, pour le maire sortant de Dax Gabriel Bellocq et sa liste 'Dax encore mieux', réunion ce jeudi 6 à 19h salle des Jonquilles au Sablar et mardi 11 à 19h pour le quartier des bords de l’Adour
Réunion publique à Ste Eulalie en Born du candidat Bernard Comet, salle des fêtes, le 21 mars à 19h
Le 15 mars à 20h30 réunion de Didier Labat en ce même lieu.

28/01/14 Derniers voeux à Mimizan de Christian PlantierVœux Mimizannais du maire Christian Plantier et de son conseil municipal.
C’était vendredi dernier, et comme le veut la tradition, les derniers avant ceux de la CCI, organisés ici dans les Landes.
Cérémonie avec vidéo à l’appui pour se souvenir des réalisations 2013, devant une très forte assemblée, plusieurs chaises étant rajoutées.
L’homme en mars prochain est candidat à sa propre succession satisfait du travail accompli ces derniers temps, et ça se voit nous a-t-il dit.
'Dynamique' positive pour Christian Plantier qui devrait ces prochains jours présenter sa liste. Celle-ci serait sur le point d’être finalisée avec anciens et nouveaux. En parallèle, son adversaire et détracteur a déjà présenté semaine dernière la sienne.
Christian Plantier ne briguera qu’un second et ultime mandat. L’ex- chef d’entreprise a aujourd’hui 71 ans et se dit en pleine santé.
La relève ? Il y pense en renouvellement son équipe qu’il présentera aux mimizannais, certains parlent de nouvelles têtes à 50%

A Dax, et suite aux conclusions de l’enquête relative à l’incident qui a opposé 3 colleurs d’affiches récemment, le colistier de Gabriel Bellocq Lotfi Midouni s’est retiré de la liste.
Il sera convoqué le 20 février, étant mis en cause (comme les 2 autres personnes entendues) pour violences volontaires.
Aux deux candidats, le maire sortant et Jean-Pierre Bastiat, d’espérer un retour au calme et à la sérénité pour qu’un vrai débat d’idées naisse.

14/03/2010 Spécial régionales 2010Resultats 1er tour des régionales 2010 en Pays de Born

21/03/2010 Spécial régionales 2010Resultats 2eme tour des régionales 2010 en Pays de Born

08/04/2008 Aujourd'hui Yves GUEDO, Président de la CCGL.


ARCHIVES POLITIQUE utilisez le menu déroulant :

  Encore plus d'archives utiliser le moteur de recherche
  Votre annonce pub ici ?

L'ACTUALITE FACEBOOK