Fréquence
Grands Lacs
1ere Radio FM indépendante
du Nord Landes, du littoral landais
et du Grand Dax
FGL La Radio
qui a la Côte !
89.3 Nord des Landes
91.1 Mimizan & littoral
93.7 Ste-eulalie-en-born
94.7 Grand Dax
98.3 Plages Océanes

Réseaux Sociaux

Publicité

BISCARROSSE - MIMIZAN

Météo Biscarrosse © meteocity.com

GRAND DAX

Météo Dax © meteocity.com

ARCACHON

Météo Arcachon © meteocity.com

Rubrique fgl

A la Une

L'info

Fête de la science à Biscarrosse fédératrice le week-end dernier... La science était en fête dans les Landes le week-end dernier, pour petits et grands, conviés Centre Udaquiola de Biscarrosse, dans ce village des sciences qui pour la 3ème année fait office de vraie référence, tant sa réputation dépasse nos frontières...
Village d’intérêts, complémentaire aux conférences des Grands Lacs et aux animations proposées par le Musée de l’hydraviation. Instants partagés dans un atelier à Latécoère (par exemple) pour Stéphanie, jeune maman motivée par sa fille Marie. Vous entendrez son témoignage.
Interactions entre parents et enfants pour non seulement ‘vulgariser’ ce savoir mais récréer ces liens sociaux familiaux, c’était plutôt réussi, d'où la grande joie du Rodolphe Hostettler, responsable du centre des PEP 40.

L'hommage de Raymond Ullas à feu son ami Jeannot Rollin. Cérémonie à Pierricq samedi Marathon d'Amsterdam : le témoignage de la biscarrossaise Myriam Padellec, juste avant son second Marathon des Sables en avril 2018
Centre d'accueil pour réfugiés : Udaquiola Biscarrosse devrait ouvrir d'ici un mois pour 54 lits adultes
Rugby : l'Entre les Perches de Ghislain Berthelemy
Pouillon : personnes relogées après l'incendie d'une maison d'habitation
Dax : ils étaient 200 environ à manifester contre la loi travail
Région Nouvelle-Aquitaine : campagne de communication présentée à Paris et appelée 'L'esprit Nouvelle Vague !'
Météo : samedi pluvieux sur les Landes et dimanche alterné


Le Sport

On en parle

Les résultats sportifs de votre week-end des 14 et 15 octobre 2017 FOOTBALL,
Les abîmes du classement pour le Stade Montois battu une nouvelle fois à Tarbes 2 à 1, il s’agit d’un 7ème revers en 8 rencontres !
En départemental 1, déroute du FC Born à Tarnos 4 à 0, Ychoux étant défait 2 à 1 à Laluque pour le compte de la 3ème journée de Départementale 2.

HAND BALL,
5 victoires et 2 défaites, c’est le bilan du BO le week-end dernier où les séniors garçons l’ont emporté par forfait sur le Vignau 20 à 0, les filles s’inclinant face à Mont de Marsan 30-24.
Succès des plus jeunes sur Saint Paul, Mimizan et Tyrosse….
Honneur Régional M avec la victoire de Boucau/Tarnos sur Arcachon/La Teste 38-28 et la défaite de Saint Paul les Dax à Paillet 20-23.

VOLLEY,
Pré Nat F : succès de Dax face à Brive 3 sets à 1.
Reg F : Biscarrosse-Ambares 3 sets à 0, les garçons du BO l’emportant également contre Carcen-Ponson 3 sets à 2.

JUDO,
Sélection en équipe landaise pour la Coupe de France Minimes (qui se déroulera à Ceyrat les 27 et 28 octobre) pour les sanguinetoises Lola Berthet et Noémie Froustey.

RUGBY,
Entrée réussie pour la Rochelle en Champion’s Cup de La Rochelle qui s’impose à Londres face aux Harlequins 34 à 27.
Pour l’UBB, dans le challenge européen, large succès en Russie, à Enisey 57-17, Toulouse partageant les points 20 partout à Sale, Agen humiliant Zébre 45-10 et Pau battant Gloucester 27-21.
En Pro D2 rappelons le beau succès de Dax face à Colomiers 30 à 25, Mont de Marsan échouant à Massy 12 à 6. Derby Basque pour Biarritz à Bayonne.
La F1, défaite d’Arcachon à Saint Jean de Luz 22-35.
F2 : nette défaite d’Hagetmau qui réceptionnait Orthez 24 à 9, tandis que Boucau Tarnos s’imposait petitement à Hasparren 17-15. Victoire de Peyrehorade sur le voisin Aire 36-22 et de Saint Paul lès Dax opposé à Morlaas 20-16, Salles atomisant Saint Junien 61 à 0.
La F3 avec la belle perf de Gujan aux dépens de Rochefort 53 à 18, Rion étant battue chez Aramits 23-16 et Mugron à Soustons 17-44.

La F Féminines voit l’US Dax Herm l’emporter chez le Stade Toulousain 17 à 5 et Clermont se défaire d’Agen 38 à 0.

La Côte d’Argent : en Honneur : BO-Castillon 38-13, Gabardan-Labouheyre 23-25 et Pays Roquefort-Mimizan 24-18. Biscarrosse prend la tête du classement devant Léognan et Labouheyre.
En Promotion d’Honneur : petit succès de Parentis au Bouscat 22-20 et de Cestas le leader à Sanguinet 23-17.
1ère série : nouveaux revers d’Ychoux à Lacanau 12-30 et de Morcenx battu par Biganos 22-33.
Dans les plus petites séries Sainte Eulalie en Born a été lourdement battue à Cadillac 6-36 et Grignols à Cazaux 34 à 0.

Côte Basque Landes : Grenade-Léon 15-29, Habas-Tartas 17-10, Castets/Linxe-Saint Pierre du Mont 37-12, Herm-Ustaritz 21-19 et Narrosse-Marsacq 18-21.

BASKET,
Victoire et pôle position pour Basket Landes lors de la 4ème journée de Ligue F qui a vu les landaises prendre le dessus sur Lyon 61 à 58.
Elles partagent cette 1ère place avec Charleville-Mézières.
La N2M, maitrise de Dax/Gamarde qui affrontait Pays des Olonnes 71 à 57.

TRAIL,
Par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de la DGA Essais de Missiles, traditionnel Biscatrail le dimanche 26 novembre.
Inscriptions en ligne sur biscatrail.fr, les places étant limitées à 1000 participants.
FGL est, comme tous les ans, partenaire de cette belle manifestation se tenant à Biscarrosse plage.

Ils ont découvert le Marathon d'Amsterdam. Interview de Myriam Padellec, biscarrossaise Biscarrossais en force dernièrement, façon de parler bien sûr, à Amsterdam...
Pas de tourisme gratuit pour nos autochtones, mais un défi à relever…les 42 kms (et des poussières) du Marathon d’Amsterdam. Un vrai terrain de jeu et d’entraînement d’avant Marathon des sables pour Myriam Padellec qui est passée sous la barre des 4h, 3h48’ précisément…pour son record.
Myriam 95ème dans sa catégorie Femmes/vétérans qui comptait 535 inscrites, 4000ème s’il vous plaît sur 11000 participants, c’est dire...
Elle a, avec Frédérique et Alain, aussi aimé cette ville, Amsterdam unique en son genre.
Myriam Padellec participera du 6 au 16 avril à son second Marathon des Sables au Maroc, forte de ces trois marathons courus à Montpellier en mars et à New York en 2015.
Car Myriam court, et court toujours...Forest peut abandonner sa course folle !


Sortir ?

Artiste FGL

Les Landes vivent grâce à vous, le programme de vos manifestations... A BISCARROSSE,
Révélé par la saison 5 de The Voice, le groupe Arcadian musique française que vous connaissez avec le succès radiophonique de ‘Folie Arcadienne’. Spectacle le samedi 21 octobre à 20h30 à l’Arcanson.
Jusqu' au 22 octobre, Cinéma Le Renoir, 2ème Festival du Cinéma Québécois des Grands Lacs. Huit films sont en compétition avec un hommage à Frédéric Back.
Dimanche 22 octobre thé dansant de l’ACB musée des traditions à 15h.
Soirée Parents et ados ‘Bienvenue chez nous’ mardi 24 octobre au point relais jeunesse espace Montbron à 18h30. A partir de 11 ans.
Mercredi 25 spectacle musical ‘Dans la valise de Boby’ bibliothèque municipale à 11h.
L’association Vie et Fraternité organise un repas Halloween le samedi 28 octobre à 19h30 maison de la Foire. 18 euros pour les adultes et 12 pour les moins de 12 ans. Réservation avant le 23 octobre.
Journée Halloween avec animations diverses le samedi 28 octobre. Une organisation de l’ACBV place Marsan. Animations diverses.
Dimanche 29 octobre concours d’agility organisée par le Cercle Canin Biscarrossais chemin de Larmaout et vide grenier de l’ACBV en centre ville.
Mardi 31 octobre, Nuit du volley organisée par le BO Bolley au gymnase Mandela dès 20h et Fête d’Halloween par ‘Curieusement précoce’ ce même jour dès 19h salle Saint Exupéry. Repas tiré du sac, concours du plus beau déguisement, soirée dansante et maquillages.
Samedi 11 novembre à 20h30 à l’Arcanson par la compagnie Choc Trio cirque ‘Les bruites du noir’.
Comédie avec Patrice Laffont ‘Gentlemen Déménageurs’ samedi 18 novembre à 20h30 à l’Arcanson.
Concert de la Sainte Cécile à l’Arcanson samedi 25 novembre à 18h organisé par l’Harmonie des Lacs. Tarif unique 4 euros.
Chœur polyphonique basco-béarnais le dimanche 3 décembre à 15h à l’Arcanson.
Samedi 9 décembre à 20h30 à l’Arcanson, théâtre au profit de l’association des 3AB ‘Ma femme s’appelle Maurice’.
Dans le cadre du Téléthon : le Biscathon (village Téléthon) le samedi 9 décembre toute la journée.
Comédie musicale ‘Le miroir magique de monsieur Paillettes’ à l’Arcanson le dimanche 17 décembre à 15h30.

A PARENTIS EN BORN,
Vide dressing sévillan ou flamenco ce mercredi 18 octobre, à 18h30 salle paroissiale, impasse Saint Antoine.
Dépôt de vos articles le 12 entre 18h30 et 20h30. Une initiative des Tacones Sevillanos.
Lundi 23, de 14 à 17h, centre administratif, après midi jeux proposée par la ville, As2pik et la CAF. L’opération s’appelle ‘Familles en jeu’

A YCHOUX
L’Amicale des retraités organise dans la salle de son foyer, (7 rue du Vieux Bourg), le jeudi 19 octobre (de 14 à 17h) une animation peinture sur porcelaine avec l’artiste peintre Jacqueline Pellerin.

A SANGUINET
L’Amicale des retraités organise un thé dansant salle des fêtes le samedi 21 octobre dès 14h30.
La médiathèque propose le mercredi 25 octobre à 15h salle des fêtes un spectacle à partir de 5 ans ‘Le presque petite chaperon rouge’.

A LABOUHEYRE
Loto de l’école de judo le samedi 4 novembre à 20h30 salle des fêtes.

A PONTENX LES FORGES
Loto de la gym enfants ce 15 octobre à la salle des fêtes.
Jusqu’au 15 octobre ‘Semaine sport santé’.

A MIMIZAN,
Au Parnasse, Théâtre ce 21 octobre où dès 20h30 sera jouée par la troupe des Saltim’Born la pièce ‘Ma femme s’appelle Maurice’. Une partie des bénéfices sera reversée à Libre’Vie, association qui lutte contre le surpoids et l’obésité

A DAX,
Par Daxatou, jusqu’au 21 octobre journée shopping et route des vins.
Ce 26 octobre à 20H30 Concert d’ouverture du Festi’Trombone avec la Rumba Filarmonica jouée par l’Orchestre Symphonique du compositeur et tromboniste Fidel Fourneyron
Ce 27 octobre à 20h30 venez écouter la musique Rumba/Jazz des cubains de Fidel Fourneyron dans le cadre de la venue de son spectacle Que Vola ! Au Festi’trombone
Ce 28 octobre à 20h30 venez découvrir au Festi’Trombone le mélange du Jazz et de la Pavane, une inspiration du Jazz et de la java de Nougaro.
Ce 3 novembre à 20h30 à l’atrium de Dax, ne manquez pas les chansons théâtrales de Manu Galure ‘Tour de France à pied et en chansons’, un artiste original qui parcourt les territoires de France pour chanter et partir à la rencontre des gens.
Ce 4 novembre à 16h à l’atrium, assistez au concert des jeunes rockeurs ‘The Wackids’
Salle polyvalente d’Yzosse, ce 5 novembre, ‘Bourse aux jouets/vide-poussettes’
Concert du Chœur d’hommes du Cercle choral dacquois le mercredi 8 novembre à 20h45 cathédrale de Dax. Entrée libre participation au profit de l’Unicef et le jeudi 9 novembre à 20h30 église Sainte Eugénie de Candresse.
Ce 10 novembre à 20h30 sur la scène de l’atrium, venez profiter du ‘One Woman Show Nouvelle génération’ de Camille Lellouche !
Ce 15 novembre, conte musicaux ‘Maman baleine’ pour les petits à partir de 3 mois à 15h3à salle René Dassé à l’hôtel de ville.
Du 20 au 24 la compagnie Sylex propose 7 représentations de ‘Grrrr’ au jeune public scolaire.
Ce 21 novembre à 20h30 à l’Atrium de Dax, la troupe du Colombien Fabio Rubiano présente sa pièce de théâtre émouvante ‘Labio de Lièbre’ sur la guerre et le pardon, à ne pas rater 
Salle polyvalente d’Yzosse, Marché artisanal le 26 novembre.
Ce 30 novembre à 20h30 venez applaudir le spectacle ‘Comment vider la mer avec une cuiller’ de Yannick Jaulin sur la scène de l’Atrium de Dax
Ce 9 décembre à 20h30 à l’Atrium, découvrez la pièce belge ‘J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin’ de Jean-Marie Piemme
Ce 16 décembre à 20h30 à l’Atrium, Delphine Hecquet a fait de son voyage un sujet de société sur les Japonais et décide de livrer les faits sous forme de théâtre avec sa pièce ‘Les évaporés’
Ce 22 décembre à 20h30 à l’Atrium de Dax, Alban Ivanov vient jouer son one man show ‘élément perturbateur’, un spectacle énergique et sincère.
Vendredi 12 et samedi 13 janvier à 20h30 à l’Atrium, la ville de Dax propose un ‘concert du nouvel an’ pour rendre hommage au compositeur Romantique célèbre Brahms.
Ce 19 janvier à 20h30 à l’Atrium, Nicolas Gogol propose une pièce entre quiproquos et chasse à l’homme : ‘Le Révizor’
Ce 22 janvier 2018 à l’Atrium de Dax à 19h, animation de danse contemporaine du professeur Alexandre Nipau
Ce 25 janvier 2018 à 20h30 vous viendrez profiter du spectacle de danse contemporaine ‘No land demain ?’ à l’Atrium de Dax
Ce 2 février à 20h30 venez apprécier le théâtre familial ‘Livère’ sur la scène de l’Atrium de Dax
Ce 4 février à 11h et à 16h à l’atrium, promenez-vous dans la forêt des contes avec le théâtre musical ‘Maman chaperon’
Ce 10 février à 20h30 à l’Atrium, évadez-vous dans la science fiction avec une pièce de Joel Maillard ‘Quitter la terre’
Ce 6 mars à 20h30 ‘bienvenue aux vivants’ ! à l’atrium spectacle de clown, mime et illusion poétique proposé par  Cécile Roussat et Julien Lubek
Ce 17 mars à 20h30 à l’Atrium, vous viendrez applaudir Mathieu Madenian et son nouveau One Man Show.
Le 31 mars à 20h30 et le dimanche 1er avril à 19h, de l’humour avec le spectacle ‘les Franglaises’ de 12 artistes à la fois comédiens danseurs … à découvrir à l’Atrium de Dax
Ce 28 avril à 20h30 dans le cadre des rencontres à Lire Dax à l’Atrium, venez découvrir la pièce ‘On ne voyait que le bonheur’  roman de Grégoire Delcourt adapté au théâtre par Grégori Baquet.
Ce 29 avril à 16h à l’Atrium, découvrez le théâtre musical, gestuel et bilingue ‘Goupil’, une réécriture du célèbre roman de Renart.
Ce 3 mai à 20h30 Alexis Michalik vous propose la pièce ‘Edmond’, une pièce qui se passe en 1897 à Paris, au cœur de la vie d’Edmond Rostand, à l’atrium de Dax.
Ce 5 mai à 20h30 à l’Atrium, Olivier Werner vous présente sa pièce ‘La pensée’
Ce 25 mai à 20h30 à l’Atrium, le cabaret forain vous présente leur spectacle ‘le Maxi Monster Music Show’
Ce 29 mai à 19h l’Atrium, conférence ludique pour mieux comprendre l’art de la Salsa

SUR ARCACHON,
Ce 26 octobre à 20h, à l’Olympia, vous découvrez le pianiste Pablo Campos Trio qui se réapproprie le ‘Great American Songbook’
Ce 7 novembre à 20h45, le cirque Australien Circa propose ses performances acrobatiques à l’Olympia avec son spectacle ‘What we have been’
Ce vendredi 10 novembre à 20h45, vous viendrez applaudir Olivia Ruiz sur la scène de l’Olympia qui interprétera les morceaux de son dernier album intitulé ‘A nos corps aimants’
Ce 17 novembre à 20h45 à découvrir à l’Olympia le concert de Bernard Lavilliers avec son nouvel album intitulé ‘5 minutes au Paradis’
Le 21 novembre à 20h45 La troupe de Vicente Pradal présentera à l’Olympia sa pièce de théâtre ‘Médianoche’, 1h30 de romances Espagnoles
Le 23 novembre à 20h, concert de Jowee Omicil, le compositeur et multi-instrumentiste
Le 28 à 20h45 c’est Pascal Amoyel rend hommage au ‘pianiste aux 50 doigts’
Ces 1er et 2 décembre à 20h45 pièce de théâtre à l’Olympia ‘L’être ou pas’ de Jean-Claude Grumbert
Ce 7 décembre à 20h45 encore à l’Olympia concert d’Imany
Ce 9 décembre à 20h45 vous viendrez voir la pièce de théâtre ‘Le portrait de Dorian Gray’ à l’Olympia, un spectacle réalisé d’après le roman d’Oscar Wilde, nominé aux Molières
Ce jeudi 14 à 20h, spectacles des Cie Adéquate et Hors série, deux mises en scènes différentes pour le plus grand plaisir des amoureux de la danse, sur la scène de l’Olympia d’Arcachon
Ce 17 décembre à 17h, la compagnie ATL propose ‘Les fééries viennoises’, un opéra qui reproduit les mélodies de Richard Strauss, à l’Olympia
Ce 21 et 22 décembre à 20h45 Le cirque Eloize pause ses bagages à l’Olympia d’Arcachon pour y présenter ‘Saloon’
Ce 11 janvier à 20h45 La chorégraphe de Blanca Li propose son spectacle ‘Solstice’ aux spectateurs de l’Olympia, une création vibrante
Ce 16 janvier à 20h45 Ben l’oncle Soul sera en concert à l’Olympia,
Ce 19 janvier à 20h45 Michèle Laroque et Muriel Robin produiront leur spectacle ‘Elles s’aiment’ sur la scène de l’Olympia
Ce 23 Janvier à 20h, le cirque Carré blanc présente son spectacle ‘Les genoux rouges’ à l’Olympia
Le 26 janvier à 20h45, Compagnie Alvin Ailey avec la performance de 12 danseurs professionnels de danse afro américaine sur le plancher de l’Olympia
Le 30 janvier à 20h ‘Les Virtuoses’ de Mathias et Julien Cadez, un spectacle musical de deux pianistes fantasques pour clôturer ce mois de janvier à l’Olympia
Ce 2 février à 19h en l’église St Ferdinand venez écouter la musique classique avec les Quatuor Voce
Ce 6 février à 20h45 ‘ Le cabaret Extraordinaire’ joue sa pièce de théâtre musicale sur les planches de l’Olympia
Ce 9 février à 20h45 venez applaudir le nouveau Spectacle de Franck Dubosc, à l’Olympia
Ce 15 février à 20h, vous profiterez du concert ‘ Nomade Sonore Quartet’ d’Eric Séva et de ses partenaires dans l’espace Arlequin de l’Olympia
Ce 27 février à 20h45, la troupe des 12 comédiens d’Alexis Michalik jouera ‘Cyrano de Bergerac’  et ‘Edmond’, théâtre de l’Olympia
Ce 2 mars à 20h45 avec la compagnie KÄFIG spectacle de danse Hip-Hop sur les planches de l’Olympia
Ce 6 mars à 20h45 au théâtre de l’Olympia, pièce ‘Un animal de compagnie’.
Ce 9 mars à 20h45, concert symphonique de jazz par l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine sur la scène de l’Olympia.
Ce 16 mars, avec le Cirque le roux ‘The Elephant in the room’ à l’Olympia à 20h45
Ces 20 et 21 mars vous applaudirez le Ballet Preljocaj dans ‘La fresque’, à l’Olympia à 20h45
Ce 28 mars Rires et émotions avec la pièce de théâtre ‘Les chatouilles’ d’Andréa Bescond, à l’Olympia dès 20h45
Ce 4 avril à 20h45 Concert de Musique électro-acoustique, à l’Olympia, du musicien et interprète Québécois, Robert Charlebois
Ce 12 avril Concert de Sarah Mckenzie sur la scène de l’Olympia à 20h
Festival de musique de chambre d’Arcachon du 16 au 20 avril
Ce 24 avril à 20h45 venez viendrez voir la Pièce de théâtre ‘Peau de vache’ à l’Olympia
Ce 26 avril à 20h la pièce de Théâtre de la Compagnie Belge Karyatides vient vous jouer ‘les Misérables’, à l’Olympia
Le 15 mai à 20h45, pièce de théâtre ‘Amok’ de Stefan ZweigCe 25 mai à 20h45, Théâtre de l’Olympia, Anne Roumanoff revient avec son ‘nouveau spectacle’.

Cécile Valey Et si voyager était simple, simple comme les pages d’un livre qu’on tourne en écoutant le clapotis de l’eau ou les cigales frotter leurs ailes... pour vous rappeler qu’en été le mercure monte.
C’est justement ‘Entre lacs et forêts’ que vous amène celle qui fut élève de l’école Meyrie de Biscarrosse entre 1978 et 1983, comme un clin d’œil à ce pays qu’elle aime, bien qu’aujourd’hui vivant dans la région du Mans, elle la professeure des écoles qui aime coucher les mots et connaît l’histoire et la géographie. C’est le titre de son tout 1er roman publié aux Editions Amalthée.
Aujourd’hui Cécile ose ‘romancer’ ses souvenirs, comme une douce et apaisante thérapie, se remémorant ses peurs et ses joies qui font d’elle toujours cette ‘petite’ biscarrossaise fière de l’être, ayant vécu dans la station balnéaire jusqu’à ses 18 ans. Télé-transport dans cet univers qui l’a construit.
‘Biscarrosse mon amour’ susurre cette auteure d’une quarantaine d’années. Elle a d’autre part écrit deux autres romans qu’elle juge ‘non aboutis’, la modestie très certainement.


  • Imany et Hervé Delrieu. Photo Alain Guerin pour les Océanes de la radio 2017

    A la une du 05/06/17

    Océanes de la Radio 2017 : contre bruines et marées portées par 17000 spectateurs et plus de 10000 internautes !

    Ainsi le rideau nuageux s'en est allé, agrémenté de ces larmes inappropriées à cette grande fête des 20èmes Océanes de la radio...Sachez-le chère Dame pluie, vous n'étiez pour nous que détail sur ces deux jours.
    Nous l'avions précisé, sur cet anniversaire exceptionnel à Biscarrosse-Plage(40), le ciel n'était pas un problème, preuve en est votre présence chaude et communicative, tant l'organisation en amont s'est révélée être un 'sacerdoce' à tous niveaux, et ce malgré notre modeste expérience d'organisateur de plateaux FM géant, l'un des plus grands de France.
    La vraie victoire de l'équipe des Océanes 2017 est d'avoir rassemblé sur deux jours près de 17000 âmes bravant ces intempéries, et plus de 10 000 internautes qui (en 'live') ont suivi plus de 20 artistes présents, une sacrée gageure dans un 'pays' gâté par la pléiade de manifestations proposées ce même week-end de Pentecôte. Pays synonyme de vitalité associative, on s'en réjoui à juste titre...
    Remplis de souvenirs positifs sont nos cerveaux aujourd'hui avec l'impression 'palpable' d'avoir vécu 3 'Jour de l'an' consécutivement, fatigue morale et physique gommée par la réussite de cette nouvelle édition.
    Qu'importe donc les crocs en jambe des esprits malsains ou autres situations sécuritaires nous obligeant à sur-multiplier notre énergie pour arriver à nos fins...
    Résultats : des sourires, de la joie, beaucoup de joie et une nature humaine fantastique, celle de nos partenaires, de nos bénévoles (80 à 90) se donnant sans compter, des prestataires talentueux et le meilleur des publics (vous !)...subjugué par la prestance d'artistes au cœur et au talent gros comme ça !

    Vidés sont nos corps ce lundi, le prix du bonheur certainement incarné par tant de cohésion, de solidarité, de chaleurs, partages et émotions diverses...
    Résonnent encore la prestation d'Imany (invitée exceptionnelle de ces '20 ans' en acoustique) qui incarne classe et talent, venue après son concert girondin saluer musicalement ce plateau FM et sa pérennité, merci Madame Imany, un honneur pour nous même si nous aurions tous aimé vous entendre toujours plus longtemps (tant on ne se lasse pas de votre art).
    Mentions spéciales aux show-men et 'ambianceurs'. A Willy William (généreux dans son show et proche de tous, une histoire d'amour entre les Océanes et lui), à Chris Anderson (un ami fidèle et talentueux, avec un grand 'A'), à Makassy et Jessy Matador (bêtes de scènes..), et à Boostee (générateur de cris et corps en transe..mille fois mérité)
    Et que dire de l'extra terrestre Will Barber qui aura (dés les premiers instants de ces 20èmes Océanes) fait vibrer la dune landaise, nous cherchons encore les qualificatifs pour décrire sa prestation monstrueuse et définir sa simplicité et gentillesse...
    Au hit parade de cette programmation, figurent aussi en tête Sol, Alma et Hoshi, pétris de talents artistiques et humains, que ces générations puissent leur offrir ces doux chemins fleuris qu'ils ambitionnent et qu'ils soient reconnus, vite reconnus pour ces valeurs pures et ces étoiles qu'ils font briller dès qu'ils endossent leurs habits d'interprètes et compositeurs. Le public en témoigne.
    Mentions spéciales à l'ovni en devenir Nicom (BG en version star de demain) ou encore au jeune Andreas qui assemble le puzzle de son rêve (de jour en jour) avec abnégation et courage, et quand on sait que seul le travail paye...
    Sans oublier les magiciens de la Troupe Imagine, à créditer d'une ouverture de show ce dimanche féerique, composée des tours de 'passe-passe' en plusieurs tableaux dignes des plus grands cabarets. Bravo à Gérôme et Romain et à ces grandes professionnelles enjouées. Les Océanes méritaient bien ça !
    Que ces remerciements aillent aussi à nos partenaires et amis, aux forces de l'ordre (Gendarmerie et Police municipale) facilitatrices, dans le contexte actuel, d'une fête réussie pour que chacun s'amuse, chante et danse, dans une France libre et généreuse, territoire de musique et de faiseurs de rêves 'éveillés'.
    Bref, merci, mille mercis à toutes ces âmes citées ou non qui nous ont permis de faire vivre ce projet positif et gratuit pour tous.
    Parce que c'est vous public, parce que c'est vous acteurs de ces Océanes, avec ce que l'être humain peut générer de meilleur quand il pense à son prochain sans en attendre rien en retour...
    Et pourtant, comme une cerise sur ce beau gâteau, paradoxalement, l'écho de vos applaudissements nous encourage à continuer, à suivre cette voie créative qui fait que la vie est belle, parsemée d'étoiles filantes que nous nous efforcerons de faire briller encore le premier samedi de juin 2018, comme une réponse à votre présence ( le 2 juin précisément si la vie nous préserve et nous anime de ces mêmes et belles intentions).
    Merci à Madeu, Jean-Michel, Marie, Bernard, Alexandre, Stéphane, Laurent, Didier et à tous ces prénoms (que nous aimons) trop long ici à énumérer...et peut-être pas à un réseau social qui dimanche s'est permis de nous couper la liaison sous prétexte de droits qui pourtant étaient enregistrés. Magie du digital robotisé, encore un détail, lol.
    Hervé Delrieu.

    05/06/17
    Hervé Delrieu
    herve@frequencegrandslacs.fr

UN COMMENTAIRE ? PARTAGEZ LE !

Pour laissez un commentaire vous devez être connecté à votre compte facebook ou autre...
  Votre annonce pub ici ?

DERNIERS A LA UNE

18/10/17 Fête de la science à Biscarrosse fédératrice le week-end dernier...

16/10/17 A Biscarrosse c'est, du 17 au 22 octobre, le Festival du Cinéma Québécois des Grands Lacs

12/10/17 Scientifiquement vôtre à Udaquiola Biscarrosse. Voyage dans les ateliers du 'feu'...

10/10/17 Inauguration du 1er Parc photovoltaïque de Sanguinet. Le soleil pour un 'demain' chaleureux

04/10/17 La Capoeira arrive au Studio VB'Dance de Biscarrosse

02/10/17 La saison culturelle 2017/2018 de l'Arcanson est déclarée officiellement ouverte

28/09/17 Être solidaire veut dire beaucoup à Mimizan avec 'Pieds et coeur au chaud', nouvelle saison.

26/09/17 Oh...le beau Triathlon de Biscarrosse ! Une édition à la hauteur sur le site de Maguide

22/09/17 Quand le rugby se féminise chez l'Union Athlétique Mimizannaise...

20/09/17 Triathlon de Biscarrosse ces 23 et 24 septembre : c'est reparti et fort bien reparti !

18/09/17 A Millas Biscarrosse, la 21ème fête a été arrosée comme il se devait...

15/09/17 21ème Fête de Millas ce 16 octobre. L'école plus que centenaire a encore ses adeptes

13/09/17 Front de grogne en cette fin d'été dans les Landes et sur le Bassin d'Arcachon

11/09/17 Fêtes pluvieuses, fêtes heureuses. C'était à Biscarrosse les 13èmes Fêtes de la plage

06/09/17 Landes : une CGT réactive après la publication des ordonnances sur le Droit du travail

05/09/17 L'avenir d'un village avec l'inauguration de la nouvelle école élémentaire de Sanguinet

01/09/17 Rentrée 2017 : les poux, une espèce en voie de disparition ? Oui, avec Speedipou. Concept

31/08/17 Le champion du monde Pierre-Ambroise Bosse agressé sur ses terres à Gujan Mestras

29/08/17 La saison estivale 2017 vue par les CRS/MNS et les Médiateurs Jeunes à Biscarrosse

16/08/17 Que vive une équipe sénior féminine de football à Biscarrosse ! L'appel...

16/08/17 Quand la brise de Biscarrosse-Plage tourne les pages de votre été. Bibli vue sur la mer

16/08/17 Gerbe bénie pour ce 15 août à Biscarrosse-Plage. Surfeurs, sauveteurs et confréries...

11/08/17 Plages étroites dues aux forts coefficients et quelques interventions pour les CRS/MNS

09/08/17 Appelez-le Philibert le Cascadeur...Galerie de l'Orme de Biscarrosse ville jusqu'au 13 août

07/08/17 Temporada de Parentis en Born : du bon et du moins bon arènes Roland Portalier

03/08/17 Féria de Parentis en Born : Jour J-1 sur le Nord des Landes. C'est du 4 au 8 août 2017

02/08/17 De vrais samaritains pour la Tournée des Plages d'AVC tous concernés !. Votre été landais.

31/07/17 Dixième Kiwi Surf Festival de Biscarrosse. Dhélia et Clément Cétran iront à Hawaï fin août

28/07/17 Journal Sud Ouest et FGL : pas de vacances pour l'actu de la Région des Grands Lacs

25/07/17 Quand le Jazz va, tout va à Sanguinet. Les artistes placent sur orbite ce 18ème Festival

24/07/17 Jazz In Sanguinet : artistes, organisation et bénévoles ont sublimé cette 18ème édition !

20/07/17 Le Collectif Métissé offre son disque d'Or à l'équipe d'FGL !

19/07/17 Du 20 au 23, Grand Hôtel Blues Festival à Biscarrosse-Plage et Jazz In Sanguinet

18/07/17 Département des Landes placé en vigilance météorologique orages. Niveau orange

17/07/17 Plan plage lacustre inauguré à Gastes, petite commune nord-landaise.

13/07/17 Quel cirque à Biscarrosse Latécoère du 14 au 17 juillet 2017 ! 20ème 'Rue des Etoiles'.

12/07/17 Bonne vague pour l'Office de Tourisme des Grands Lacs. Les Médiateurs sont aussi là.

10/07/17 Bronzez tranquilles sur les plages landaises. Les CRS/MNS sont encore armés cette saison

06/07/17 Ouverture officielle à Biscarrosse-plage de la saison estivale 2017. Les acteurs sont en place

05/07/17 En Nouvelle-Aquitaine, 104 000 emplois touristiques, dont 86 000 liés à l’accueil de touristes

04/07/17 Quand les artistes de la Galerie de l'Orme de Biscarrosse mettent des couleurs à votre été

30/06/17 L'esprit village à Sanguinet pour sécuriser et sensibiliser les citoyens du lotissement 'Tasta'


ARCHIVES A LA UNE utilisez le menu déroulant :

  Encore plus d'archives utiliser le moteur de recherche
  Votre annonce pub ici ?

L'ACTUALITE FACEBOOK